Les procédures d’orientation

Procédures de demande d’étude d’orientation en SEGPA pour la rentrée 2024

La démarche d’orientation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du cycle de consolidation associant la classe de CM2 à la classe de sixième. Elle comporte deux phases distinctes :

• Pré-orientation en fin de classe de CM2 en classe de sixième SEGPA : procédure 1
  • Orientation pour les élèves déjà  pré-orientés en SEGPA : procédure 2

*******************

Vous trouverez, ci-dessous, les  dossiers complets téléchargeables pour les demandes d’étude d’orientation suivantes :

1 .Procédure CDOEA de pré-orientation en EGPA pour les élèves en CM2

La restitution complète  des résultats, les  exercices de mathématiques et de français sont à retourner avec le dossier.

1 – Consignes de passation des exercices et de restitution des résultats : Français et Mathématiques

2. Procédure CDOEA d’orientation pour les élèves avec préorientation vers le cycle 4

3 Procédure CDOEA d’orientation pour les élèves sans préorientation vers le cycle 4

1 – Consignes de passation des exercices et de restitution des résultats :  Français et Mathématiques