Transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap

La campagne d’inscription pour les transports scolaire des élèves en situation de handicap est ouverte pour la rentrée scolaire 2023-2024 se réalise en ligne, directement sur le site internet du Département : Cliquez ici ou de la MDA : Cliquez ici.

Les efforts ont portés sur une facilitation de la démarche usager par :

• la mise en ligne de 3 tutoriels (Première demande, réinscription et suivi en ligne),
  • l’accès au logiciel via le site internet du Département,
  • l’identification en ligne des familles connues du service par l’adresse internet communiquée pour l’année scolaire 2022-2023,
  • une réduction du nombre de pièces justificatives pour les réinscriptions,
  • une assistance rapprochée par l’équipe de la Direction de l’enfance via un numéro unique d’appels téléphoniques : 04.89.04.22.60, avec un accueil ouvert de 9 heures – 12 heures / 14 heures – 16 heures 30.
  • un partenariat avec les MDD, les familles pouvant se rendre sur place pour se connecter et déposer leurs pièces justificatives.