APADHE

Texte de référence :  Circulaire du 03-08-2020

L’Apadhe est un dispositif de l’éducation nationale mis en œuvre dans chaque département sous l’autorité de l’Inspecteur d’académie-Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-Dasen). Le projet est élaboré avec le jeune et ses responsables légaux.

——————————————————————————

La circulaire académique pour l’année 2023-2024

Vous êtes parent et vous souhaitez faire une demande d‘APADHE pour votre enfant : vous devez remplir le formulaire, joindre un certificat médical sous pli cacheté  et l’adresser au Chef d’établissement ou au Directeur d’école qui après avis le transmet au médecin de l’Éducation nationale.

Vous êtes enseignants titulaires ou contractuels et souhaitez  intervenir en présentiel ou en distanciel auprès d’élèves bénéficiant de l’APADHE. Vous devez remplir et retourner la fiche de renseignement au service de l’APADHE

Les heures effectuées sont rémunérées en heures supplémentaires non imposables.