Préparer la reprise

Cette page a été mise à jour le 19 juin 2020

Vous trouverez sur cette page

• un espace de téléchargement regroupant les documents extraits d’Eduscol et des documents produits par la circonscription ASH
  • les éléments de cadrage institutionnel concernant la reprise
  • un padlet de mutualisation de ressources pour préparer la reprise en présentiel

Cliquez sur l’image pour y accéder à la mallette regroupant les documents extraits d‘Eduscol à télécharger pour vous aider à préparer la reprise →

Cadre institutionnel de la reprise :

Ministère de l’Éducation nationale :

Outils de communication (vidéos, affichettes thématiques, présentation numérique)

Notamment :

Un retour prioritaire des élèves en situation de handicap à l’école

Protocole sanitaire et missions des AESH

Agence Régionale de Santé :

***

Nous partageons également la production du groupe de travail « Vers la reprise, oui mais comment ? », constitué de l’équipe du pôle ASH et d’enseignants de la circonscription ASH.

L’objectif de ce groupe est de proposer des pistes pour favoriser la compréhension et l’accessibilité des modalités d’accueil de tous les élèves, y compris des élèves à besoins éducatifs particuliers, sur la base des protocoles sanitaires pour le 1er et le 2nd degré.

Les productions ont été regroupées dans un padlet, qui est ouvert à la modification pour quiconque souhaiterait y contribuer. Ce padlet sera mis à jour régulièrement.

Cliquez sur l’image du padlet pour y accéder :