Le service école inclusive – Pôle ASH

Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des élèves en situation de Handicap (ERSEH)

« L’enseignant référent est, au sein de l’éducation nationale, l’acteur central des actions conduites en direction des élèves handicapés. Il est l’interlocuteur privilégié des parents ou des représentants légaux de chaque élève handicapé fréquentant dans son secteur d’intervention un établissement scolaire ou une unité d’enseignement définie par l’article D. 351-17 du code de l’éducation, ou suivant une scolarité à domicile dans le même secteur, ou suivant une scolarité en milieu hospitalier. Il assure auprès de ces familles une mission essentielle d’accueil et d’information. »

Arrêté du 17 août 2006 relatif aux enseignants référents et à leurs secteurs d’intervention

Liste des ERSEH 2023-2024

Par secteur

Le Service des coordonnatrices départementales des AESH

Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes
53 Avenue Cap de Croix
06181 Nice cedex 2

Coordonnatrice AESH  Secteur 06 EST (rive gauche du fleuve Var) : Sandrine CUTAYAR

Coordonnateur AESH Secteur 06 OUEST (rive droite du fleuve Var) :  Séverine DEMISELLE

Coordonnatrices AESH  des Secteurs de   Carros 3 Vallées / Menton

Céline BENAYOUN