Simulation d’incendie à l’école des Moulins !

Le jeudi 22 novembre 2018, il y a eu un exercice d’incendie à l’école des Moulins de Castagniers.

Les élèves sont sortis dans la cour. Une maitresse a appelé les pompiers qui sont arrivés rapidement.

Pourquoi ? Pour nous exercer avant que cela arrive dans la réalité. Nous avons besoin d’entrainement pour la rapidité.

Comment ça s’est passé ? La maitresse (Mme Hameau) a vu de la fumée par une fenêtre, elle a déclenché l’alarme et nous sommes sortis. Nous sommes descendus, et nous nous sommes assis, en rang, dans la cour. Les pompiers sont arrivés avec tout le matériel : lance à incendie, machine pour voir si quelqu’un a respiré de la fumée, des plots, et de la rubalise. Ils ont fait des tests pour voir si nous avions respiré de la fumée.

Les pompiers ont aussi inspecté le bâtiment.

La simulation d’incendie s’est bien passée.

Audric, Benjamin, Etan, Paul, Quentin, Raphaël, Thomas (CM2)