Archives mensuelles : novembre 2017

Compte-rendus des conseils d’école

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er Conseil d’école, du 12 novembre 2024


Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème Conseil d’école, du 22 février 2024

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er Conseil d’école, du 9 novembre 2023

Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème Conseil d’école, du 22 juin 2023

Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème Conseil d’école, du 9 mars 2023

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er Conseil d’école, du 20 octobre 2022


Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème Conseil d’école, du 9 juin 2022

vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème Conseil d’école, du 10 mars 2022

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er Conseil d’école, du 22 octobre 2021.


Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème Conseil d’école, du 24 juin 2021.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème Conseil d’école, du 18 mars 2021.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er conseil d’école, du 12 novembre 2020.


Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème Conseil d’école, du 18 juin 2020.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème Conseil d’école, du 12 mars 2020.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er conseil d’école, du 7 novembre 2019.


Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème conseil d’école, du 13 juin 2019.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème conseil d’école, du 14 mars 2019.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er conseil d’école, du 8 novembre 2018.


Vous trouverez ici le compte-rendu du 3ème conseil d’école, du 14 juin 2018

Vous trouverez ici le compte-rendu du 2ème conseil d’école, du 22 mars 2018.

Vous trouverez ici le compte-rendu du 1er conseil d’école.

Notre projet TICE et risques majeurs

 

Pour résumer, voici les étapes effectuées :

  • Répartition des risques majeurs auxquels nous sommes soumis. Nous avons 7 groupes.
  • Écriture des scénarios, puis réalisation des storyboards. Quelques productions, en cours ou achevées :

 

  • Écriture des dialogues, mises en scène et répétitions. Nous avons été aidés par M. Maurel (Enseignant Ressource pour l’Usage du Numérique) et Mme Bailet (coordonnatrice académique pour les risques majeurs).

Prochaine séance : vendredi 24/11/17 ! Début des tournages.

 

Les tournages ont été assez longs, et certains groupes trop timides se sont tournés vers la réalisation de romans-photos.

 

Les montages (avec Windows Movie Maker) ont été réalisés en une demi-journée avec l’aide de M. Claude Maurel (Enseignant Ressource pour l’Usage du Numérique) et de Mme carole Pellegrin (Conseillère Pédagogique).

Les films ne seront pas mis en ligne en raison du droit à l’image, les enfants ne pouvant être floutés.