Aller au contenu principal
Pôle ASH – Service Ecole inclusive
Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves en Situation de Handicap
Recherche
Menu principal
LPI et Continuité pédagogique
Préparer la reprise
La circonscription
L’équipe
Le service école inclusive – Pôle ASH
Les lieux de scolarisation
Notes de service
Formulaires à destination des enseignants
Collection d’éléments heureux
Parcours des élèves
Les niveaux d’intervention
Les fondamentaux
Les textes fondateurs et officiels
Bibliographie
Les parents
Programme Personnalisé de Réussite Educative : PPRE
Projet d’Aide Spécialisé : PAS
Plan d’Accompagnement Personnalisé : PAP
Projet d’Accueil Individualisé : PAI
Aménagements de la scolarisation
Les stages d’application en milieu professionnel
Le Projet Personnalisé d’Orientation (PPO) vers la voie professionnelle
Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Modalités de scolarisation
APADHE
Orientation
En SEGPA
Le texte de référence
Les procédures d’orientation
Les recours d’orientation
Les choix d’affectation
Convention d’observation
Les stages d’application en milieu professionnel
En ULIS
Le texte de référence :
Les procédures d’orientation en ULIS
Voeux d’affectation en ULIS
Convention d’observation :
Conventions IME IEM IES ITEP
Prise en charge sur le temps scolaire
Après la 3ème
Guide pour la formation professionnelle des élèves d’ULIS
Orientation des élèves en situation de handicap
Liste des structures et SESSAD proposant une formation pré-professionnelle
Stages en entreprise
L’enseignement supérieur
Procédure Parcoursup
Formation
Initiale
M1-M2
T1-T2-T3
Continue
Segpa
Ulis
Brigade
PFS
CAPPEI
CAFIPEMF
Autres formations
AESH
Livret d’accueil des AESH et Actus
Liste des PIALS du département
Ressources institutionnelles AESH
Formations AESH
Accessibilité des apprentissages
Qu’est ce que l’accessibilité pédagogique ?
Le parcours de l’élève : outils transversaux
Formation Parcours Avenir
Les disciplines
Le climat scolaire
Les troubles
Adaptation scolaire
1er degré
2nd degré
Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
Les niveaux d’intervention
Comment rendre l’école accessible ?
Tout type de troubles
Troubles fonction auditive
Troubles fonction visuelle
Troubles des fonctions motrices
Troubles spectre autistique
Troubles fonction cognitive
Troubles langage / apprentissages
Troubles attention – hyperactivité
Troubles psychiques
Projets pédagogiques
Actualités
Le vademecum pour l’École inclusive
Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire
Navigation des articles
←
Précédent
Suivant
→
La coopération entre élève
Publié le
9 juillet 2019
par
cpddifferences
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation
Ok