EPS : Comment adapter son enseignement ?

« C’est une véritable question qui pose souvent problème à l’enseignant. Comment adapter son enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap sans les mettre en danger… Et il est vrai que bien souvent, il est plus facile de proscrire l’activité que de l’adapter. Force est de constater que l’enseignant a souvent été peu formé à ces pratiques sans parler de la diversité des handicaps qui rendent dès lors l’adaptation complexe. Ainsi, la direction départementale des services de l’éducation nationale du Nord et les missions départementales EPS et ASH du Nord, proposent une véritable pépite, fruit d’une collaboration de quatre années entre conseillers pédagogiques EPS et en ASH aux services des élèves du cycle 2 et 3. »

Lien vers le site du Café pédagogique, pour l’accès au dossier complet.