Livret de parcours inclusif
Démarrage/1ere connexion : Le dépliant de démarrage
Le guide sur le site Eduscol LPI : procédure de 1er connexion
Les 3 Guides utilisateurs :
- Guide utilisateur Directeur d’école
- Guide utilisateur Chef d’établissement
- Guide utilisateur Enseignant
Guides de création des dispositifs : site eduscol
- Création d’un livret
- Création d’un Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE)
- Création d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
- Création d’un Guide d’ÉVAluation des besoins de compensation en matière de scolarisation – GEVA-Sco 1re demande
- Création du document de mise en œuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les outils et les banques d’aménagement :
- Banque d’aménagement et adaptations – 1er degré
- Banque d’aménagements et adaptations – 2nd degré
- Banque des points d’appui et difficultés 1er & 2nd degrés
Huit capsules vidéos à télécharger
La foire aux questions : FAQ
—————–
Continuité pédagogique
L’école à la maison
Quelques ressources pour aider les professionnels et les familles
- Pour assurer le suivi de l’élève (enseignant et famille)
- Mur de ressources pour maintenir des routines et des apprentissages à la maison pour les enfants avec autisme
- Mur de ressources pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
- Mur de ressources pour la mutualisation des pratiques des enseignants de la circonscription ASH
- Enseignants de la circonscription ASH : vos interlocuteurs
- Pour aller plus loin dans un domaine : ressources des missions départementales disciplinaires (mathématiques, français, LVE, éducation artistique)