Plan de travail du 4 au 7/05 ULIS
Plan de travail du 4 mai au 7 mai (Lara, Reda, Rafaela, Jenina)
Lundi 4 mai :
- Lecture : Fichier des sons → le son [r]
- Dictée : Liste 12 des mots → Les recopier plusieurs fois pour les mémoriser, les épeler à l’oral, puis procéder à la dictée, puis procéder à la dictée sur le site quizinière → Code : 2Z8RKK
- Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
- Calcul mental : Sur l’ardoise, demander à votre enfant d’écrire le résultat des additions suivantes : 3+1 – 3+2 – 4+2 – 5+1 – 6+1 – 6+2 – 8+3
- Sciences : Fiche 2 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.
Mardi 5 mai :
- Lecture : Fiche d’activité « Si j’étais fiche 2 »
- Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
- Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 2
- Numération : Ecouter la leçon partie 2 sur les dizaines, puis sur ton cahier, écris le nombre que l’on obtient en additionnant
- 2 dizaines et 3 dizaines
- 1 dizaine et 1 dizaine
- 1 dizaine et 2 dizaines
- Langage oral et poésie : Lis la poésie du mois de mai. Tu peux aussi l’écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=ag2tOx61YS8
Jeudi 7 mai :
- Lecture : Faire fiche 8 du fichier rose → « Comprendre les mots 2 »
- Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
- Etude de la langue : Voir vidéo sur le nom : https://www.lumni.fr/video/le-nom-propre-le-nom-commun-les-fondamentaux puis sur le déterminant: https://www.lumni.fr/video/le-role-des-determinants-2-2-les-fondatmentaux et https://www.lumni.fr/video/le-role-des-determinants-1-2-les-fondamentaux , lire la leçon en pièce jointe puis faire la fiche → Les noms et les déterminants.
- Art plastique et écriture : ré-écoute la poésie de mardi, puis recopie la et illustre la.
Plan de travail du 4 mai au 7 mai (Timoti, Calysse, Aurélie, Lorenzo, Jessy)
Lundi 4 mai :
- Lecture : Fichier des sons → le son [r]
- Dictée : Liste 12 des mots → Les recopier plusieurs fois pour les mémoriser, les épeler à l’oral, puis procéder à la dictée sur le site quizinière → Code : 2Z8RKK
- Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
- Calcul mental : Sur l’ardoise, demander à votre enfant d’effectuer les soustractions suivantes : 29-15 / 34-12 / 47-22 / 31-1 / 48-14
- Sciences : Fiche 2 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.
Mardi 5 mai :
- Lecture : Fiche 2 « Splat raconte ses vacances ».
- Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
- Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 2
- Numération : Ecouter la leçon partie 2 sur les dizaines, puis sur ton cahier, écris le nombre que l’on obtient en additionnant
- 2 dizaines et 3 dizaines
- 1 dizaine et 1 dizaine
- 1 dizaine et 2 dizaines
- 5 dizaines et 2 dizaines
- 7 dizaines et 1 dizaines
- Langage oral et poésie : Lis la poésie du mois de mai. Tu peux aussi l’écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=ag2tOx61YS8
Jeudi 7 mai :
- Lecture : Faire fiche 8 du fichier rose → « Comprendre les mots 2 »
- Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
- Etude de la langue : Voir vidéo sur le nom :https://www.lumni.fr/video/le-nom-les-fondamentaux puis sur le déterminant : https://www.lumni.fr/video/le-role-des-determinants-1-2-les-fondamentaux et https://www.lumni.fr/video/le-role-des-determinants-2-2-les-fondatmentaux , lire la leçon en pièce jointe (leçon les noms et les déterminants) puis faire la fiche → Les noms et les déterminants.
- Art plastique et écriture : ré-écoute la poésie de mardi, puis recopie la et illustre la.