Plan de travail : lundi 4 et mardi 5 mai
Lundi 4 mai
Conjugaison : p 120 N° 2-3-4-5-6
Dictée : p 65 – 2 ème phrase
Maths :
- Ecris les 5 nombres qui suivent :
de 10 en 10 : 380 – 390…
de 100 en 100 : 3 775 – 3 875 – …
de 1 000 en 1 000 : 2 201- 3 201 – …
- Découverte p 75
Aide : exemple d’encadrement entre 2 dizaines
5 870 ‹ 5 872 ‹ 5 880
Lecture : Relis le N°6 p120 (conjugaison) et réponds aux questions :
- quelle activité exerçait Magritte ?
- Recherche sa nationalité,son prénom et à quelles dates il a vécu ?
- Que venaient faire ses amis dans son atelier ?
- Comment étaient choisis les titres de ses œuvres ?
- Quel est le titre du tableau présenté ?
- Pourquoi ce tableau ressemble-t-il à un miroir ?
Suite Maths : correction Découverte p 75
Les 2 centaines les plus proches de 5 845 sont 5 800 et 5 900.
5 800 ‹ 5 845 ‹ 5 900
Les 2 milliers les plus proches de 5 845 sont 5 000 et 6 000.
5 000 ‹ 5 845 ‹ 6 000
5 840 ‹ 5 845 ‹ 5 850
Maintenant que tu as corrigé et surtout compris, fais les :
N° 1 – 2 et 3 p 75
Prolongement : Activité dessin
- Reproduis le dessin p 120 dans un rectangle de 16 cm X 7cm
- Dans un autre rectangle, imagine le reflet d’un autre paysage (maison, forêt, enfant, fleur…..)
* Pour les couleurs, respecte le contraste (ex.: bleu/marron).
Mardi 5 mai
Vocabulaire : Les suffixes p 142
Lis, comprends et copie la 1ère flèche p 142 (cahier de règles)
N° 3 p 142 : entoure le radical et colorie le suffixe
p 143 N° 4 – 6 et 7
Règle : rajoute la 2ème flèche avec les 2 premiers points uniquement.
Dictée : p 143 – 1ère phrase :
a) comme l’autodictée
b) remplace « ma » par « mes ».
Maths : géomètrie p 82
Relis les bulles p 76 puis réponds à la p 82
Devinette : p 75 a) et b).
Lecture : « La paire de chaussures » p 142
Lis le texte puis réponds aux questions.
a) Comment sont emballées les chaussures ?
b) Présente la chaussure de droite. (nom, prénom)
- Pour quelle raison la vendeuse ne fit elle pas un paquet ?
d) Qu’arriva-t-il une fois les chaussures vendues ?
Devoirs pour jeudi :
Poésie : p 64 de ton livre de français.
Apprends jusqu’à « oiseaux ».
Puis copie la dans ton cahier de poésie ,si tu l’as. Sinon à la fin du cahier bleu.