Archives quotidiennes :

Plan de travail ULIS (petits) POUR LES 2 SEMAINES

Plan de travail du 11 mai au 18 mai : (Jenina, Rafaela, Lara, Reda)

 

Lundi 11 mai : 

  • Lecture : Fichier des sons → le son [o]. Sur quizinière, lire la partie Je lis vite (les syllabes) → Code : 2Z7NG8
  • Dictée : Revoir, dans le cahier violet, les mots outils de la liste 1 à la liste 6. Savoir les écrire.
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Fiche 1 sur les tables d’addition (en pièce jointe)
  • Sciences : Fiche 3 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

 

Mardi 12 mai : 

  • Lecture : Fiche d’activité « Si j’étais fiche 3 »
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 3
  • Numération : Fiche Numération les dizaines
  • Langage oral et poésie : Apprendre la poésie jusqu’à « verger »

 

Jeudi 14 mai : 

  • Lecture : Faire fiche 9 du fichier rose → « Comprendre les mots 4 »
  • Lecture : Sur quizinière lire le texte du son [o], dans le fichier blanc des sons. Code exercice → G4OL3D
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Calcul : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2, onglet CP, table d’addition, faire le jeux « Quadricalc »
  • Etude de la langue : Exercice fiche 2 sur le nom et les déterminants.

Vendredi 15 mai :

  • Lecture : Fichier des sons → le son [s]. Sur quizinière, lire la partie Je lis vite (les syllabes) → Code exercice → MAYAA7
  • Dictée : Revoir, dans le cahier violet, les mots outils de la liste 7 à la liste 12. Savoir les écrire.
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Fiche 2 sur les tables d’addition
  • Sciences : Fiche 4 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

Lundi 18 mai : 

  • Lecture : Fiche d’activité « Si j’étais fiche 4 »
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 4
  • Numération : Fiche Numération les dizaines 2
  • Langage oral et poésie : Apprendre la poésie jusqu’à la fin.

 

Mardi 19 mai : 

  • Lecture : Faire fiche 10 du fichier rose → « Comprendre les mots 6 »
  • Lecture : Sur quizinière lire le texte du son [s], dans le fichier blanc des sons. Code exercice → 2Z2ZY2
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Calcul : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2, onglet CP, complément à 10, faire le jeux « Boule et boule »
  • Etude de la langue : Exercice fiche 2 sur le nom et les déterminants.

Plan de travail ULIS (grands) POUR LES 2 SEMAINES

Plan de travail du 11 mai au 18 mai : (Timoti, Jessy, Calysse, Aurélien, Lorenzo)

 

Lundi 11 mai : 

  • Lecture : Fichier des sons → le son [o]. Sur quizinière, lire la partie Je lis vite (les syllabes) → Code : 2Z7NG8
  • Dictée : Revoir, dans le cahier violet, les mots outils de la liste 1 à la liste 6. Savoir les écrire.
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Fiche 1 sur les tables d’addition (en pièce jointe)
  • Sciences : Fiche 3 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

 

Mardi 12 mai : 

  • Lecture : Fiche d’activité 3 « Splat »
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 3
  • Numération : Fiche Numération les dizaines
  • Langage oral et poésie : Apprendre la poésie jusqu’à « verger »

 

Jeudi 14 mai : 

  • Lecture : Faire fiche 9 du fichier rose → « Comprendre les mots 4 »
  • Lecture : Sur quizinière lire le texte du son [o], dans le fichier blanc des sons. Code exercice → G4OL3D
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Calcul : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2, onglet CE1, complément à 10, faire le jeux « Boule et boule »
  • Etude de la langue : Exercice fiche 2 sur le nom et les déterminants.

Vendredi 15 mai :

  • Lecture : Fichier des sons → le son [s]. Sur quizinière, lire la partie Je lis vite (les syllabes) → Code exercice → MAYAA7
  • Dictée : Revoir, dans le cahier violet, les mots outils de la liste 7 à la liste 12. Savoir les écrire.
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Fiche 2 sur les tables d’addition
  • Sciences : Fiche 4 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

Lundi 18 mai : 

  • Lecture : Fiche d’activité 4 « Splat »
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 » page 4
  • Numération : Fiche Numération les dizaines 2
  • Langage oral et poésie : Apprendre la poésie jusqu’à la fin.

 

Mardi 19 mai : 

  • Lecture : Faire fiche 10 du fichier rose → « Comprendre les mots 6 »
  • Lecture : Sur quizinière lire le texte du son [s], dans le fichier blanc des sons. Code exercice → 2Z2ZY2
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Calcul : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2, onglet CE1, ajouter 10,20,30 … , jeux « Quadricalc »
  • Etude de la langue : Exercice fiche 3 sur le nom et les déterminants.

Plan de travail du lundi 11 mai et du mardi 12 mai

Bonjour à tous et à toutes ainsi qu’aux parents,

faisant partie des personnes vulnérables, je ne serai pas présent au Ponteil à partir du 12 mai.
Je continuerai donc le télétravail pour les 27 élèves de notre classe

qui ont choisi de différer leur retour.
Cependant lundi 11 est un jour de pré-rentrée où j’irai aider à préparer les classes et ranger votre matèriel (isolé individuellement dans des sacs nominatifs)….

Aussi vous voudrez bien me pardonner un travail plus allégé ces lundi et mardi.
Merci de votre compréhension.

Votre maître virtuel : Bruno Cachera

ps : Magritte : J’ai reçu à ce jour une dizaine d’oeuvres de mes jeunes artistes en herbe, certains ont dépassé le maître ….Magritte bien sûr!

Je suis impressionné et maîtresse Corinne aussi !

J’attends encore un peu ,les retardataires pour l’exposition en ligne.
Merci à tous et toutes pour votre travail collectif (parents reporters).

Bon dimanche !

PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 11 ET MARDI 12 MAI

Lundi 11 mai

Maths

p 83 N° 2 a) uniquement (donne la soustraction correspondante)

p 85 N° 1 – 2 – 3 – 4

Orthographe :

p 66 Lis les 2 premières flèches

p 66 N° 4 ,uniquement la première consigne

p 66 : Copie les 2 premières flèches sur le cahier de règles.

P 67 N° 8

A toi de jouer : p 67

Réponds puis reproduis le dessin

Dictée : première phrase p 67

Mardi 12 mai

Maths

p 85 N°5 à 9

p 86 Découverte : recopie et complète puis reproduis les 3 bulles et leur dessin.

Othographe : suite

p 66 N°5

Copie la suite de la règle p 66

p 67 N° 9

Dictée : 2ème phrase p 67

Lecture et dessin :

lis le texte p 66 .

Reproduis le dessin format 16X7 cm

Devoirs : poésie p 64 entière