Mon école est un refuge LPO

La LPO est une association protectrice des oiseaux. Elle s’appelle LPO pour Ligue de Protection des Oiseaux.

Le vendredi 9 novembre 2018, Benjamin Salvarelli, animateur de la LPO, est venu faire de notre école un refuge LPO, pour aider les oiseaux sans refuge.

L’an dernier, une dame était déjà venue pour nous parler de la LPO, et en particulier des hirondelles, parce qu’elles nichent sur les façades de l’école.

Avec Benjamin, nous avons appris à reconnaître différentes espèces d’oiseaux, nous avons aussi fait des exercices les concernant. Nous sommes allés dans la cour, nous avons observé les oiseaux avec des jumelles. Nous avons aussi installé un nichoir pour que les oiseaux s’installent à l’école. Tous les élèves de CM1-CM2 ont eu des posters pour reconnaître les oiseaux. Puis nous avons fixé un panneau sur le portail pour que les parents voient que l’école est devenue un refuge LPO.

Anael, Blanche, Esteban, Léo, Mélina, Olivia, Valentin (CM1-CM2)