Pour résumer, voici les étapes effectuées :
- Répartition des risques majeurs auxquels nous sommes soumis. Nous avons 7 groupes.
- Écriture des scénarios, puis réalisation des storyboards. Quelques productions, en cours ou achevées :
- Écriture des dialogues, mises en scène et répétitions. Nous avons été aidés par M. Maurel (Enseignant Ressource pour l’Usage du Numérique) et Mme Bailet (coordonnatrice académique pour les risques majeurs).
Prochaine séance : vendredi 24/11/17 ! Début des tournages.
Les tournages ont été assez longs, et certains groupes trop timides se sont tournés vers la réalisation de romans-photos.
Les montages (avec Windows Movie Maker) ont été réalisés en une demi-journée avec l’aide de M. Claude Maurel (Enseignant Ressource pour l’Usage du Numérique) et de Mme carole Pellegrin (Conseillère Pédagogique).
Les films ne seront pas mis en ligne en raison du droit à l’image, les enfants ne pouvant être floutés.