à faire

Apportez  une gourde tous les jours.

Ayez toujours un paquet de mouchoirs  dans votre cartable.

Le cahier du jour doit être relu tous les soirs, pour mettre en mémoire ce qui a été travaillé dans la journée.

Un livre (libre choix dans la classe ou à la maison) est à lire tous les 15 jours au minimum. Vous devez lire 15 à 20 minutes tous les jours.

Tous les livres lus doivent être notés dans le cahier de lecteur (cahier orange).


Tous les liens que je mets dans les devoirs peuvent être ensuite retrouvés dans la rubrique « ressources » ou « leçons de maths en vidéo ».


 

Anglais : Réviser la comptine Baa Baa Black Sheep 

Pour jeudi 20 novembre :

Français : Dans le cahier du jour, avec le Bescherelle, conjuguer au présent de l’indicatif les verbes venir et vouloir. Les apprendre.

Sciences : évaluation sur les engrenages : Vous devez connaître par cœur la définition d’un engrenage, et comprendre et retenir les conclusions des défis. Un nouveau petit défi vous sera proposé.

Pour vendredi 21 novembre :

Français : Lire le chapitre 4 de « Emilie et le crayon magique ».

Maths : Corriger le chronomaths 2

Anglais : Réécouter l’histoire de Chicken Licken, en essayant de repérer les répétitions : « Where are you going ? / We’re going to the king. The sky is falling down. / I’m coming with you »

Pour mardi 25 novembre : 

Maths : Ceintures de calcul posé et tables de multiplication

Français : Dans le cahier du jour, avec le Bescherelle, conjuguer au présent de l’indicatif les verbes pouvoir, dire et faire. Les apprendre.

Anglais : Pour réviser les consignes de classe, vous pouvez faire un exercice interactif en cliquant ici.

Pour jeudi 27 novembre : 

Maths : évaluation – Revoir les leçons du mini-fichier et les exercices interactifs correspondant aux compétences suivantes : Écrire un nombre en chiffres ; Ajouter ou soustraire 9, 19, 99 et 18 ; Multiplier par 10 ou 100 ; Lire un nombre ; Placer des nombres sur une droite graduée ; Ranger des nombres ; Encadrer un nombre ; Comparer des nombres ; Décomposer un nombre ; Composer un nombre ; Différencier chiffre et nombre ; Lire et écrire des fractions ; Placer des fractions sur une droite graduée ; Comparer deux fractions de même dénominateur ; Tracer un segment d’une longueur donnée (unités de mesure) ; Calculer un périmètre ; Résoudre des problèmes ; poser et calculer (+, -, x ). + CM2 : division posée, Encadrer des fractions entre des nombres entiers ; Écrire chaque fraction sous la forme d’un nombre entier + une fraction inférieure à 1)

Exercices interactifs CM1 : cliquez ici et (tout n’est pas à revoir)

Exercices interactifs CM2 : cliquez ici et (tout n’est pas à revoir)

Français : Dans le cahier du jour, avec le Bescherelle, conjuguer au présent de l’indicatif les verbes être, avoir et aller. Les apprendre.

Français : Lire le chapitre 5 de « Emilie et le crayon magique ».

Pour vendredi 28 novembre :

Sortie : sac à dos avec pique-nique, gourde, carnet ATE, crayon gris, gomme, crayons de couleur, pochette (comme appui pour écrire). Si vous avez des jumelles, prenez-les.

Pour jeudi 4 décembre : 

Français : évaluation sur le présent de l’indicatif (tous les verbes)