Archives quotidiennes :

Théâtre – Projet « Mots et masques »

Des enfants comédiens !

Les élèves de la classe de CM de l’école de Castagniers les Moulins ont créé une pièce de théâtre, qu’ils ont ensuite jouée devant d’autres classes, au théâtre Francis Gag. Le projet auquel ils ont participé se nomme « Mots et Masques ».

La classe de CM de l’école des Moulins a commencé à travailler sur le thème « Nous sommes un autre toi » en novembre 2018. Hugo Musella, qui est comédien, a aidé les élèves à créer leur pièce de théâtre.

Au début, nous avions des idées sur plusieurs sujets : le harcèlement, le handicap et la trêve de Noël pendant la première guerre mondiale. Nous avons voté pour la trêve de Noël.

Nous nous sommes entraînés dans la salle de motricité. Nous avons beaucoup travaillé. Certains ont lu des fausses lettres de poilus (les soldats de la première guerre mondiale) qu’ils avaient écrites. Notre saynète dure environ 8 minutes.

Le mardi 14 mai 2019, sept classes se sont rassemblées au théâtre Francis Gag, à Nice, pour présenter leurs saynètes. Toutes les classes ont travaillé dur. D’autres comédiens de la Compagnie Voix Public les ont aidées pour mettre en scène leur pièce, et nous tenons à les remercier. Il y avait des scènes drôles et intéressantes. Nous avons tous reçu un diplôme.

Adrian, Tom, Esteban

Théâtre Francis Gag, Nice – mardi 14 mai 2019 :