Aller au contenu principal

Pôle ASH – Service Ecole inclusive

Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves en Situation de Handicap

Pôle ASH – Service Ecole inclusive

Menu principal

  • LPI et Continuité pédagogique
  • Préparer la reprise
  • La circonscription
    • L’équipe
    • Le service école inclusive – Pôle ASH
    • Les lieux de scolarisation
    • Notes de service
    • Formulaires à destination des enseignants
    • Collection d’éléments heureux
  • Parcours des élèves
    • Les niveaux d’intervention
    • Les fondamentaux
      • Les textes fondateurs et officiels
      • Bibliographie
    • Les parents
    • Programme Personnalisé de Réussite Educative : PPRE
    • Projet d’Aide Spécialisé : PAS
    • Plan d’Accompagnement Personnalisé : PAP
    • Projet d’Accueil Individualisé : PAI
    • Aménagements de la scolarisation
    • Les stages d’application en milieu professionnel
    • Le Projet Personnalisé d’Orientation (PPO) vers la voie professionnelle
    • Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
    • Modalités de scolarisation
  • APADHE
  • Orientation
    • En SEGPA
      • Les textes de référence
      • Les procédures d’orientation
      • Les recours d’orientation
      • Les choix d’affectation
      • Convention d’observation
      • Les stages d’application en milieu professionnel
    • En ULIS
      • Le texte de référence :
      • Les procédures d’orientation en ULIS
      • Voeux d’affectation en ULIS
      • Convention d’observation :
    • Conventions IME IEM IES ITEP
    • Prise en charge sur le temps scolaire
    • Après la 3ème
      • Guide pour la formation professionnelle des élèves d’ULIS
      • Orientation des élèves en situation de handicap
      • Liste des structures et SESSAD proposant une formation pré-professionnelle
    • Stages en entreprise
    • L’enseignement supérieur
      • Procédure Parcoursup
  • Formation
    • Initiale
      • M1-M2
      • T1-T2-T3
    • Continue
      • Segpa
      • Ulis
      • Brigade
      • PFS
    • CAPPEI
    • CAFIPEMF
    • Autres formations
  • AESH
    • Livret d’accueil des AESH et Actus
    • Liste des PIALS du département
    • Ressources institutionnelles AESH
    • Formations AESH
  • Accessibilité des apprentissages
    • Qu’est ce que l’accessibilité pédagogique ?
    • Le parcours de l’élève : outils transversaux
      • Formation Parcours Avenir
    • Les disciplines
    • Le climat scolaire
    • Les troubles
  • Adaptation scolaire
    • 1er degré
    • 2nd degré
  • Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Les niveaux d’intervention
    • Comment rendre l’école accessible ?
    • Tout type de troubles
    • Troubles fonction auditive
    • Troubles fonction visuelle
    • Troubles des fonctions motrices
    • Troubles spectre autistique
    • Troubles fonction cognitive
    • Troubles langage / apprentissages
    • Troubles attention – hyperactivité
    • Troubles psychiques
  • Projets pédagogiques
  • Actualités
  • Le vademecum pour l’École inclusive
  • Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

Navigation des articles

← Précédent Suivant →

Note de rentrée 2017/2018

Publié le 29 décembre 2017 par Olivia Courtois CPC ASH

Téléchargez la note de rentrée 2017-2018

Au sommaire :

  • Rentrée nationale
  • Organisation de la circonscription
  • Politique éducative
  • Ressources signalées
  • Agenda

 

Ce contenu a été publié dans Notes de service par Olivia Courtois CPC ASH. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Olivia Courtois CPC ASH

Conseillère pédagogique ASH
Voir tous les articles de Olivia Courtois CPC ASH →
  • LPI et Continuité pédagogique
  • Préparer la reprise
  • La circonscription
    • L’équipe
    • Le service école inclusive – Pôle ASH
    • Les lieux de scolarisation
    • Notes de service
    • Formulaires à destination des enseignants
    • Collection d’éléments heureux
  • Parcours des élèves
    • Les niveaux d’intervention
    • Les fondamentaux
      • Les textes fondateurs et officiels
      • Bibliographie
    • Les parents
    • Programme Personnalisé de Réussite Educative : PPRE
    • Projet d’Aide Spécialisé : PAS
    • Plan d’Accompagnement Personnalisé : PAP
    • Projet d’Accueil Individualisé : PAI
    • Aménagements de la scolarisation
    • Les stages d’application en milieu professionnel
    • Le Projet Personnalisé d’Orientation (PPO) vers la voie professionnelle
    • Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
    • Modalités de scolarisation
  • APADHE
  • Orientation
    • En SEGPA
      • Les textes de référence
      • Les procédures d’orientation
      • Les recours d’orientation
      • Les choix d’affectation
      • Convention d’observation
      • Les stages d’application en milieu professionnel
    • En ULIS
      • Le texte de référence :
      • Les procédures d’orientation en ULIS
      • Voeux d’affectation en ULIS
      • Convention d’observation :
    • Conventions IME IEM IES ITEP
    • Prise en charge sur le temps scolaire
    • Après la 3ème
      • Guide pour la formation professionnelle des élèves d’ULIS
      • Orientation des élèves en situation de handicap
      • Liste des structures et SESSAD proposant une formation pré-professionnelle
    • Stages en entreprise
    • L’enseignement supérieur
      • Procédure Parcoursup
  • Formation
    • Initiale
      • M1-M2
      • T1-T2-T3
    • Continue
      • Segpa
      • Ulis
      • Brigade
      • PFS
    • CAPPEI
    • CAFIPEMF
    • Autres formations
  • AESH
    • Livret d’accueil des AESH et Actus
    • Liste des PIALS du département
    • Ressources institutionnelles AESH
    • Formations AESH
  • Accessibilité des apprentissages
    • Qu’est ce que l’accessibilité pédagogique ?
    • Le parcours de l’élève : outils transversaux
      • Formation Parcours Avenir
    • Les disciplines
    • Le climat scolaire
    • Les troubles
  • Adaptation scolaire
    • 1er degré
    • 2nd degré
  • Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Les niveaux d’intervention
    • Comment rendre l’école accessible ?
    • Tout type de troubles
    • Troubles fonction auditive
    • Troubles fonction visuelle
    • Troubles des fonctions motrices
    • Troubles spectre autistique
    • Troubles fonction cognitive
    • Troubles langage / apprentissages
    • Troubles attention – hyperactivité
    • Troubles psychiques
  • Projets pédagogiques
  • Actualités
  • Le vademecum pour l’École inclusive
  • Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

Articles récents

  • Les niveaux d’intervention 1 septembre 2023
  • Le vademecum pour l’École inclusive, édition 2024 7 juin 2023
  • (pas de titre) 10 janvier 2023
  • Stages en entreprise 9 décembre 2022
  • Transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap 10 juin 2022
  • Liste des PIALS du département 12 mai 2022
  • Au lycée 7 mai 2021
  • Liste des structures et SESSAD proposant une formation pré-professionnelle 27 avril 2021
  • Formation Parcours Avenir 23 mars 2021
  • Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers 21 janvier 2021

Liens utiles

Rectorat Nice

Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale 06

Site Région Académique : Elèves à besoins éducatifs particuliers

 

Fièrement propulsé par WordPress
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisationOk