Bilan Période 2

Période 2 en classe de GS6

Cette deuxième période était découpée en 2 parties. Durant les trois premières semaines, nous avons poursuivi notre projet sur l’alphabet initié en période 1.

PROJET ALPHABET

Puis nous avons poursuivi par un projet sur le thème de Noël, plus précisément en rapport avec le sapin de Noël.

Projet NOEL

Du côté des arts plastiques, nous avons travaillé autour du prénom, voir article Arts plastiques (3)

Prénoms vagues                                                   Prénoms contrastés

Le reste de la période a été consacré à la création du calendrier de l’avent, des cartes et des objets de Noël 2017, les voici en images:

Calendrier de l’Avent

Les cartes de voeux 2017

Cartes bonhomme de neige en bâtonnets

Cartes étoiles en carton ondulé

Cartes sapin brodé

Les objets de Noël

Le bougeoir de Noël

Bonhomme de neige décoration de table

Bien sûr nous avons poursuivi notre projet musique avec Nicolas, autour des rythmes et des mouvements.

Séance dans la salle polyvalente

Comme présenté dans l’article ‘Initiation Italien’ , nous avons également poursuivi notre nos séances d’Italien avec Mara. Nous avons déjà étudié deux aventures de Hocus et Lotus nos petits dinocrocs.

Séance en classe avec Mara

Viendront s’ajouter au moins deux nouvelles aventures durant la période 3 d’ici les vacances de février.

Plusieurs sorties et spectacles étaient également à l’ordre du jour, nous avons d’abord assisté fin novembre à un spectacle de marionnettes, d’ombres et lumières dans le cadre du festival Enfantillages, organisé par la mairie de Valbonne (voir article ‘Enfantillages’).

« Attends je joue », 29 novembre 2017

Puis David Razon, conteur de la compagnie de La Hulotte, nous a présenté son spectacle ‘S’il suffisait d’y croire’ le 11 décembre (voir article ‘Spectacle Noël’).

Ensuite, le Père Noël a commencé sa tournée le jeudi 21 décembre et en passant par l’école il nous a déposé des cadeaux. Voici notre sapin avec les cadeaux au pied:

Après la distribution des cadeaux

Et finalement, vendredi 22 décembre nous avons conclut la période en fêtant l’unique anniversaire de décembre, celui d’Emilie, qui aura 5 ans pendant les vacances de Noël.

Emilie en train de souffler les bougies avec quelques élèves de son groupe

BONNES VACANCES DE FIN D’ANNEE ET RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE…