Inscription à l’école des nouveaux élèves

L’inscription d’un nouvel élève se fait en utilisant le  portail famille de la mairie de Valbonne ( lien dans la rubrique LIENS UTILES) . Si vous n’avez pas d’identifiant et de mot de passe, merci de contacter le service Education dont voici les coordonnées:

Service EDUCATION -MAIRIE (bureau n° 13)
1 Place de l’Hôtel de Ville – BP 109
06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Tel. : 04 93 12 31 31
service.enseignement@ville-valbonne.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Après avoir effectué les démarches sur le portail, vous pourrez récupérer la fiche d’inscription scolaire de votre enfant. Il faudra l’envoyer par mail à l’école ( maternelle.garbejaire@ecoles.valbonne.fr) en précisant:

• le nom de jeune fille de la maman
  • la profession des 2 parents
  • le département ou le pays de naissance de l’enfant
  • si votre enfant a une pathologie comme le diabète, l’asthme, l’allergie, les convulsions qui nécessite la prise de médicaments à l’école

Il faudra également envoyer par mail à l’école:

• les pages de vaccination du carnet de santé
  • si vous êtes séparés, la copie du jugement
  • si votre enfant était précédemment scolarisé dans une autre école, le certificat de radiation