L’école au cinéma

Sortie scolaire au cinéma ‘Les visiteurs du soir’

Ce mardi 17 octobre 2017, l’ensemble des classes de l’école étaient de sortie au cinéma de Valbonne. Les élèves et leurs accompagnateurs ont visionné le film ‘Ma petite planète verte’. Cette séance composée de 5 films d’animation sur le thème de l’écologie s’intégrait directement dans notre projet d’école ‘Apprendre à mieux vivre ensemble en respectant notre planète’.

Synopsis du film: Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature. Un programme de courts métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.

Le film avait pour objectif de sensibiliser les élèves à l’écologie. De ces cinq courts métrages émerge une évidence commune : il est indispensable de protéger et préserver notre environnement, et de trouver l’équilibre entre notre mode de vie moderne et le respect de la nature. Les notions de solidarité et de coopération sont également mises en avant à travers les relations de ces personnages attachants et très différents.

Un grand merci à tous les parents qui se sont mobilisés pour accompagner les classes.