Spectacle de Noël

Lundi 12 décembre 2023, la compagnie Butterfly est venue à l’école pour jouer son spectacle de Noël « Décroche-moi la lune ».

Voici un résumé de l’histoire et quelques photos:

Lucille voudrait que son papa, toujours en déplacement pour son travail, soit plus présent et s’occupe d’elle. Il revient mais ne s’occupe que de sa contrebasse. Il veut quand même faire plaisir à Lucille et lui demande ce qu’elle aimerait : elle demande la lune. Arrive le magicien du ciel habillé de bleu. Avec une formule magique, il aide le papa à décrocher la lune : « Lune du lundi , abracadabri ».

Puis ils recommencent mardi avec Mars, mercredi avec Mercure (il faut des gants de protection car Mercure est très chaude car très proche du soleil), jeudi avec Jupiter la très grosse planète, et vendredi avec Vénus l’étoile du berger.

A chaque fois, Lucille est déçue. Ce qu’elle veut, c’est que son papa s’occupe d’elle. Elle accepte de garder Venus , mais cela va gêner le Père Noël qui se guide dans le ciel grâce aux planètes. Son papa replace donc Vénus dans le ciel.

Le samedi, le Père Noël arrive avec un cadeau pour Lucille : une lunette astronomique pour observer les étoiles et les planètes. Lucille est ravie car elle regarde le ciel avec son papa à l’aide de la lunette: il s’occupe enfin d’elle.

Nous avons vu que chaque jour de la semaine, Lucille et son papa jouent d’un nouvel instrument : contrebasse, violon, guitare, accordéon, carillon, guiro, conga, tubes harmoniques .

Le spectacle a beaucoup plu aux élèves et aux maîtresses.

Vous pouvez en avoir un petit aperçu sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=xfRB5Y7DYbQ&feature=youtu.be