Semaine du 2 mai

Cette semaine, la MAIF a apporté à l’école des panneaux sur les dangers domestiques. Ils étaient installés dans la salle de motricité.Chaque panneau représentait une pièce de la maison. Nous les avons bien regardés et avons cherché tous le dangers.

On a lu deux nouveaux livres qui parlent des graines.

Comme dans les livres, on a planté des graines: des graines de courge, de tomate, de carotte et de haricot vert. Alyssa a trouvé dans la cour un gland germé: on l’a aussi planté. On fait des expériences avec les graines. Si on veut on peut apporter à l’école des pépins et des noyaux de fruits pour les planter et observer si cela pousse.

On a visité le potager de Caroline, la maman de Corentin. Dans son potager, il y a des fruits, des légumes et des fleurs. Elle nous a montré une gousse de fèves et on les a goûtées. On a vu de l’ail, une laitue, un chou, des topinambours, des fraisiers, un cerisier, un pommier. Il y avait aussi un hôtel à insectes Merci beaucoup à Caroline!