Visite du potager de Caroline

Mardi 2 mai, Mme Caroline CIVALLERA a reçu toutes les classes de l’école, les unes après les autres, dans son potager pour une visite guidée très pédagogique.

Notre classe de grands a commencé par bien écouter les règles de bonne conduite à respecter dans le potager, afin de ne rien abîmer.

Puis nous avons pu observer avec Caroline les légumes, les fruits et les fleurs de son jardin… Concernant les légumes, nous avons vu les plants de petits pois, les poireaux, l’ail (qui ressemble au poireau), les topinambours qui sont moins avancés que l’an dernier… Nous avons aussi pu sentir ou goûter:

L’odeur de la gousse d’ail frais

La tendresse des petites fèves primeur

Ensuite nous avons fait le tour des fruits présents dans le jardins de Caroline: des framboises, des groseilles, des cerises, des fraises bien sûr en tour et au sol, du raisin encore ‘bébé’ dans la vigne grimpante …. etc

Enfin nous avons terminé par les fleurs qui sont aussi très présentes dans le jardins de Caroline, à commencer par la fleur d’ail, puis plus communément de magnifiques roses et des iris majestueuses.

Un grand merci à Caroline pour sa gentillesse et sa patience, cette visite fut extrêmement appréciée des élèves et très complémentaire avec nos propres activités de plantation d’osier.