Tutoriel Beneylu

Usage enseignant de la plateforme Beneylu

1. Première fois sur Beneylu School

Vous vous connectez pour la toute première fois à Beneylu School ? Ce manuel explique les concepts de navigation de la plateforme

1. Paramétrer votre classe
  2. Se connecter
  3. Accéder aux modes gestion et consultation
  4. Ouvrir le panneau des apps
  5. Se déconnecter
  6. Le kit pour bien démarrer

Commençons par paramétrer votre classe.

Étape 1 : Paramétrez votre classe

Vous avez choisi votre abonnement Beneylu School, il faut maintenant paramétrer votre classe.

Suivez les étapes avec attention, on vous demande de :

1. Créer votre compte professeur
  2. Nommer votre classe
  3. Nommer votre école
  4. Ajouter quelques élèves
  5. Choisir une application : blog, cahier de textes…

Un message a été envoyé pour vous permettre de valider l’email de votre compte Beneylu School.

Youpi ! Vous êtes inscrit ! 🙂

Étape 2 : Connectez-vous

Rendez-vous sur https://beneylu.com/ent/ pour vous connecter avec :

• Votre adresse email
  • Votre mot de passe

Vous avez choisi votre mot de passe lors de l’inscription.

Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe temporaire par email.

Étape 3 : Accédez aux modes gestion et consultation

Le mode gestion de la classe vous permet de créer les comptes élèves et de personnaliser la classe : changer le nom, le niveau, mettre un mot sur le tableau. Tout est détaillé dans le manuel « Personnaliser la classe ».

Sur Beneylu School, le mode gestion permet de créer un contenu ou de paramétrer une application. Il est symbolisé par la roue dentée. Voici le mode gestion du blog.

Le mode consultation vous permet de voir ce que voient vos élèves. Il est symbolisé par une flèche. Voici le mode consultation du blog.

Vous naviguez donc du mode gestion au mode consultation pour créer un contenu et admirer le rendu.

Étape 4 : Ouvrir le panneau des apps

Le bouton « Applications » vous permet d’ouvrir le panneau des apps. Il affiche les applications de la classe, de l’école, d’un groupe de travail… Ce sont vos espaces de travail.

Le panneau des apps vous sert à ouvrir les applications aux élèves. Il suffit de cliquer sur « Gérer nos applications ».

Quand une application est ouverte, les élèves et les parents y ont accès.

Étape 5 : Déconnectez-vous

C’est aussi dans le panneau des apps que vous trouvez le bouton de déconnexion.

À bientôt !

Étape 6 : Démarrez avec les kits Beneylu School

Voici quelques ressources utiles au démarrage :

Et maintenant ? Nous allons préparer ensemble votre première séance sur Beneylu School !

Vous découvrez Beneylu School ? Voici d’autres guides pour vous aider.

Créer les comptes élèves

Ce manuel vous explique comment créer facilement les comptes des élèves et des parents dans votre classe Beneylu School.

Je découvre

Changer les mots de passe

Ce manuel vous explique comment générer les mots de passe de la classe et ce qu’il faut faire en cas d’oubli du mot de passe.

Je découvre