Semaine du 28 mai

Nous travaillons sur l’écologie et le développement durable. Bientôt nous ferons un rallye lecture avec la classe de Katia sur ce thème à partir des albums suivants:

Mardi, nous avons fait du landart : nous avons créé des bonhommes en ramassant des brindilles, des feuilles, des fleurs, des petits cailloux dans le jardin de l’école.

Jeudi, nous avons fêté l’anniversaire de Roman qui a eu 6 ans en mai. Nous avons cuisiné un gâteau à la carotte.

En premier, nous avons épluché et râpé les carottes.

Ensuite, nous avons mélangé la poudre d’amande, le sucre, la farine et la levure.

Nous avons ajouté les carottes râpées et les jaunes d’œuf. Nous avons monté les blancs en neige et nous les avons mélangés délicatement avec le reste de la pâte. Nous avons pressé le citron et ajouté le jus.

Nous avons huilé le moule puis nous avons versé la pâte et fait cuire le gâteau.

Il était très bon. C’était pour beaucoup d’entre nous la première fois que nous mangions un gâteau à la carotte. Nous l’avons dégusté avec les délicieuses cerises du papy de Julian et les bonbons et la boisson apportés par Roman. Merci aux parents de Roman et aux papa et papy de Julian.

Quand nous avons fini notre gâteau, nous sommes allés ajouter les épluchures de carottes , la peau du citron et les coquilles d’œuf dans le compost de l’école.