Semaine du 5 et du 12 février

Nous avons réalisé une peinture à la manière de l’illustrateur de « Léon et son croco ».

Mardi 13 février, l’association de l’oseraie du possible avec qui nous avions planté des boutures l’année dernière est revenue à l’école. Nous avons coupé l’osier qui avait poussé dans notre oseraie et nous l’avons mesuré avec la toise. Nous avons aussi tressé des poissons avec  les mamans d’Emilie, Jewen, Corentin, Roman, Emma et Paul : merci beaucoup.

Voici le résultat:

( Si vous voulez en savoir plus sur la semaine de l’osier dans notre école, cliquer sur ce lien : https://ecole.ac-nice.fr/valbonne/matgarbejaire/blog/2018/02/12/semaine-osier/ )

Nous avons terminé nos créations en laine:

Nous avons fait notre dernière séance d’italien avec Mara. Nous continuons à regarder les dessins animés d’Hocus et Lotus en italien jusqu’à l’examen d’entrée pour la section italienne.

Nous avons aussi fait notre dernière séance de musique avec Nicolas.

Et nous sommes allés pour la dernière fois au dojo le mercredi. La semaine prochaine, nous n’irons pas car il y a carnaval à l’école et après les vacances, ce sera le tour de la classe de Katia.

Nous avons enregistré deux nouvelles chansons  apprises avec Nicolas: