Dernières semaines d ‘école

On a fabriqué un jeu des 5 familles des animaux. On l’emportera à la maison pour les vacances. Il y a  la famille des animaux:

• de la ferme
  • de la banquise
  • d’Afrique
  • d’Australie
  • du jardin

Le vendredi 23 juin, on a cuisiné un gâteau aux carambars pour les anniversaires de juin. C’était très bon. Owen, Maëlys et Charly ont soufflé leur 6 bougies.

Le mardi 27 juin, on a visité les classes de CP et on a fait la récréation avec les CP dans leur cour. On a rencontré les deux maîtresses de CP: Anne Rosengart et Sophie Troullier. Il y aura aussi un CP/CE1 avec une autre maîtresse. Voici le règlement des classes de CP:

Le vendredi 30 juin, on a fait la matinée récréative: on a joué dans la cour avec tous les élèves de l’école dans des équipes de 5 ou 6 enfants encadrées par un papa ou une maman.Merci aux mamans de Lina, Owen et Rafael qui se sont occupées des équipes de notre classe.   Il y avait 12 stands de jeux:

• Devine-main
  • Ping pong plouf
  • Far West
  • Course à l’œuf
  • Course en sac
  • Chamboule-tout
  • Tir hockey
  • Pénalty
  • Qui a vu?
  • Lancer d’anneaux
  • Lancer de billes
  • Nettoie la mer

On s’est bien amusés.

Lundi 3 juillet, l’infirmière scolaire est venue nous parler des dents et nous montrer comment bien nous les brosser. On a aussi regardé « Il était une fois la vie » sur les dents.