Visite à la médiathèque du 26 avril 2017

Mercredi 26 avril, nous sommes allés à la médiathèque. Les mamans de Roxana et Tao nous ont accompagnés: merci beaucoup.

Comme il pleuvait, on a dû marcher avec des parapluies: merci aux mamans qui nous en avaient prêté! Quand on est arrivés à la médiathèque, on a enlevé nos blousons et nos chaussures pour les faire sécher! Heureusement au retour, la pluie s’était arrêtée!

A la médiathèque on a parlé des albums du rallye lecture des incorruptibles. On a dit s’ils nous avaient plu ou pas et pourquoi. Pour bien s’en souvenir, on les avait tous relus lundi et mardi avant d’aller à la médiathèque.

On a vu un petit dessin animé qui nous a fait penser à « Amélie et le poisson » car un oiseau était enfermé dans une cage et était triste comme le poisson lorsqu’il est enfermé dans le bocal.

On a lu « Mon ballon » où il y avait un ballon rouge comme dans « Moi devant ».

On a lu « Avril le poisson rouge » où le poisson est triste tout seul dans son bocal comme celui d' »Amélie et le poisson ».

La visite à la médiathèque nous a beaucoup plu!