Semaine du 13 novembre

Le mercredi , nous allons au dojo pour jouer à des jeux d’opposition. Nous avons joué :

• au boulanger et au sac de farine
  • au boulanger et à la baguette
  • aux deux pays
  • aux coqs
  • à la tortue et au chasseur

Avant de jouer, pour nous échauffer, nous rampons comme des asticots, nous sautons comme des grenouilles, nous marchons comme des araignées. c’est très amusant!

Nous avons peint des spirales comme l’artiste Susan Osborne.

Nous avons continué à lire des livres d’escargots:

• « Trotro à l’école des escargots », apporté par Jules
  • « Grace la limace », apporté par Clémentine

La maîtresse a apporté « Le voyage de l’escargot ». C’est l’histoire de Bavou, l’escargot. Il fait un voyage dans son jardin. On a reconstitué son jardin:

Bavou monte sur la paire de gants puis va dans le pot et passe par le trou. Ensuite il se promène entre les bambous. Après, il monte sur l’anse du panier, glisse sur la pelle, essaie de passer entre les dents du râteau. Puis il passe devant les sacs de graine et finit par aller dormir dans un des gants.

Nous avons continué nos expériences sur l’alimentation des escargots: on leur a donné de la poire, du persil, du fenouil, une pomme de terre violette, des carottes, des tomates, du chou-fleur

Vendredi, nous avons commencé l’italien avec Mara. Elle nous a présenté Hocus et Lotus, les 2 dinocrocs qui habitent le monde magique où l’on ne parle qu’italien.

En premier, on met notre tee-shirt du monde magique. Hocus et Lotus sont dessinés dessus. Ensuite, on fait la ronde dans la classe et on vit une aventure avec Hocus et Lotus.

Ensuite, on lit l’histoire.

Et pour finir, on regarde le dessin animé.