Semaine du 8 janvier
Nous avons un nouvel élève dans notre classe. Il s’appelle Roman et parle espagnol. C’est un grand. Maintenant nous sommes 24 dans notre classe. Il y a 14 grands et 10 moyens, 11 garçons et 13 filles.
Nous avons maintenant notre propre boîte de matériel. Dedans, il y a un crayon à papier, une gomme, un taille-crayon, un feutre d’ardoise, une paire de ciseaux, des crayons de couleurs et un modèle prénom. Nous devons aller chercher notre boîte dans notre casier avant de commencer notre travail.
Nous travaillons sur un nouveau livre « Valentine aime les comptines ». C’est une histoire pleine de rimes.
Nous écoutons de la musique jazz.
Le mercredi, nous continuons à aller au dojo. Nous ne faisons plus de jeux de lutte. Nous faisons de l’acrosport: nous faisons des statues seul ou à deux. Le lundi et le mardi, nous continuons à faire des parcours de motricité. le jeudi nous faisons des ateliers où nous nous déplaçons en équilibre, nous faisons des roulades, nous utilisons des échasses et des planches à roulettes. Le vendredi, nous faisons musique avec ou sans Nicolas, l’intervenant du conservatoire.
Les grands ont commencé à travailler sur les sons. Nous travaillons sur le son [a] dont voici le code secret: