Les foulées carrossoises

Cette année, la municipalité reconduit ( 2ème édition) la foulée des écoles le lundi 22 mai, qui constitue un des évènementiel du « temps scolaire » mis en place par le service des sports.

L’objectif principal va demeurer le même que l’an dernier : « Se souvenir, partager et contribuer aux enjeux de santé publique par la promotion de la pratique d’activités physiques ».

En revanche, quelques nouveautés cette année :

• seuls les CE2 prendront place sur la ligne de départ.

Ce choix s’explique par la participation des CM1/CM2 à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) et celle des CP/CE1 aux rencontres aquatiques en juin prochain.

• Toutes les écoles pourront être représentées sur une même course.
  • Un podium viendra récompenser les trois premiers élèves de la foulée et la performance sportive des premiers arrivés sera valorisée. Des diplômes seront remis à tous les autres participants.

Pour les classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 de l’école L. Fiori, les élèves ne participant pas à la course, seront les bienvenus dans la tribune pour encourager leurs camarades.

L’éducateur qui coordonnera l’évènement est M Serge MUCCIO ; il se chargera de l’organisation et du bon déroulement de cet événement.

Bonne course !