Archives quotidiennes :

Plan de travail semaine 2 CM2A Mme Roche

Semaine du 23 au 27 mars

Les corrections sont envoyées en fin de semaine pour permettre à votre enfant de réviser en corrigeant et de revenir sur la notion pour une meilleure imprégnation.

Donc commencez par corriger les exercices de la matière avant de faire le travail de cette même matière.

LECTURE

1/4 d’heure de lecture plaisir par jour minimum.

ORTHOGRAPHE

– Revoir les mots de la semaine 23 et remplir les natures

Dictée du mardi :

Nous composâmes une chanson sur l’amitié et la générosité. Cette musique fut d’une grande beauté. (noter la terminaison du passé simple et les noms féminins en « té » qui ne prennent pas de « e ».

Faire la fiche sur les noms féminins en « é » « té » « tié »

https://www.dropbox.com/s/r4ga4axns4dhqbj/noms-fecc81minins-en-ecc81-tecc81-tiecc81.pdf?dl=0

Dictée du Vendredi :

Il traça la clé de sol et plaça les notes sur la portée. Il composait une chanson sur l’amitié et la générosité. Il commença à jouer sur son piano une musique d’une grande beauté. Toute la maisonnée arriva pour écouter cette douce mélopée. Quand il eut terminé, tout le monde applaudit puis reprit son activité enchanté par cet interlude musical de qualité.

Le féminin des noms et adjectifs

Relire la leçon O4 et faire les deux exercices à flasher (à côté de « Vérifie tes connaissances »

Faire les deux fiches suivantes :

https://www.dropbox.com/s/5kg3lq2q237gvll/fecc81minin-des-noms.pdf?dl=0

https://www.dropbox.com/s/gk3bxar4r8nv3cw/fecc81minin-adjectif.pdf?dl=0

GRAMMAIRE

L’attribut du sujet :

Relire la leçon G8 et faire les deux exercices à flasher (à côté de « Vérifie tes connaissances »

Faire la fiche https://www.dropbox.com/s/dxxrol6e03jo2nx/attribut-du-sujet.pdf?dl=0

CALCUL RAPIDE :

Les doubles Faire la fiche https://www.dropbox.com/s/ott2lwyvvrxspi3/double%20de.jpg?dl=0

PROBLEMES ( avec calculatrice)

Ex 3 et 6 page 57 de Math+

OPERATIONS :

Additions et soustractions des nombres décimaux :

Faire les exercices à flasher de Calc2 et Calc 4 à côté de « Vérifie tes connaissances »

Multiplications à plusieurs chiffres (révision)

Faire l’exercice à flasher de Calc6 à côté de « Vérifie tes connaissances »

GEOGRAPHIE :

Lire la fiche sur Rapa Nui https://www.dropbox.com/s/180zrgm2s3hpt5y/Rapa%20Nui.jpg?dl=0

Faire une recherche sur La Vallée du M’Zab :

  • localisation -pays/continent-

  • Dans quel désert se trouve-t-elle ?

  • Qu’est-ce que des ksour ?

  • Entre quelle année et quelle année ont été fondés les villages ?

SCIENCES

Visionne la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HtZRUFeB3dA

Puis réponds aux questions du document

https://www.dropbox.com/s/4p944f6kn9ghpa2/Que_faire_des_de_chets_nucle_aires.pdf?dl=0

 

Plan de travail Semaine 2 CM2A Mme Reis

CM2 Mme Reis – Plan de travail du lundi 23 mars

« Nowan » – Lecture

-Faire le quart d’heure lecture avec un livre de la maison.

-Relire les pages 8 à 13 (Arcimboldo).

« Nowan » – Vers l’écrit

-Décrire le portrait de Nowan dans la dernière case, page 13 (les végétaux utilisés pour la bouche, le nez…).

MG12 Construire une figure symétrique

-Lire page 42 dans le fichier de maths.

-Faire l’exercice 2 page 43.

-Jeux à faire en ligne si on a du temps en plus :

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/

MM4-MM5 Les unités de masse

-Relire la leçon dans le livret de maths jaune.

-Faire les exercices 12 et 14 page 77 dans le fichier de maths.

HIST6 La 1ère guerre mondiale – II La guerre mondiale

-Lire les documents 5 et 6 (textes et images) dans le livret d’histoire rose.

-Répondre aux questions des documents 5 et 6.

-Regarder la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yiw-mhqdjZY

ANG4 My clothes – words

-Regarder la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=162&v=MqsHPm-qsdE&feature=emb_logo

DEVOIRS

-Lire « Nowan », pages 14 à 21.

-Réviser MM4-MM5.

-Apprendre HIST6, partie I.

CM2 Mme Reis – Plan de travail du jeudi 26 mars

« Nowan » – Lecture

-Faire le quart d’heure lecture avec un livre de la maison.

-Relire les pages 14 à 21 (Banksy).

« Nowan » – Vers l’écrit

-Recopier au propre le texte écrit lundi. Attention aux majuscules et aux points et aux fautes d’orthographe.

MG12 Construire une figure symétrique

-Lire page 42 dans le fichier de maths.

-Faire l’exercice 4 page 43.

-Jeux à faire en ligne si on a du temps en plus :

https://micetf.fr/reproduction-sur-quadrillage/#286

MM6-MM7 Les unités de contenance

-Relire la leçon dans le livret de maths jaune.

-Faire les exercices 4 et 6 page 90 dans le fichier de maths.

HIST6 La 1ère guerre mondiale – II La guerre mondiale

-Lire les documents 7 et 8 (textes et images) dans le livret d’histoire rose .

-Répondre aux questions des documents 7 et 8.

-Regarder la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2Mz39s9eHUc&feature=emb_logo

ANG4 My clothes – words

-Regarder une nouvelle fois la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=162&v=MqsHPm-qsdE&feature=emb_logo

PROJET D’ART VISUEL « La quinzaine des arts »

-Créer un insecte (papillon, abeille, chenille, fourmi…) uniquement à l’aide du matériel scolaire disponible (stylo, crayon, gomme, colle, ciseaux, règle…). Prendre une photo de l’insecte sur un fond uni si possible (pour le mettre en évidence) et l’envoyer par mail.

DEVOIRS

-Lire « Nowan », pages 22 à 27.

-Réviser MM6-MM7.

-Apprendre MG12 (Attention le quadrillage a disparu à la photocopieuse).

-Réviser HIST6, partie I.

URGENT 23/03/2020 GARDE D’ENFANTS

Chers parents,

Le gouvernement a décidé d’étendre le dispositif d’accueil des enfants de soignants à d’autres personnels. Il s’agit :

des assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues qui exercent uniquement :

– dans les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS),les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Si des parents de l’école sont concernés, merci de nous en informer avant midi sur l’adresse mail de l’école ecole.0060124C@ac-nice.fr

Si cela vous concerne, remplissez le formulaire ci-dessous et rendez-vous à l’école élémentaire de la Fontonne avec ce document:

https://www.dropbox.com/s/fogpubov2p64cu3/FICHE%20DE%20RENSEIGNEMENTS%20ELEVES.ODT?dl=0

 

Cordialement