Les poésies vagabondes

Dans le cadre du Printemps des poètes, à l’école Langevin 1 de Vallauris, la classe de CM1/CM2 de Priscillia Picard a proposé de réaliser un enregistrement de poèmes à l’ensemble des autres écoles et aux partenaires institutionnels et associatifs.

Pour réaliser cet enregistrement ils ont accueilli les volontaires, adultes ou élèves, dans les locaux de 2 des associations qui leur ont prêté du matériel. Pendant 2 après-midi, ils ont partagé la lecture, la récitation et l’écoute de poèmes.

L’enregistrement a ensuite été soumis à la validation de Madame Le Maire. Enfin, il a été diffusé dans la ville par le biais de hauts parleurs utilisés habituellement pour les évènements festifs pendant 4 matinées.

Les élèves ont parcouru les rues où étaient diffusées les poésies vagabondes tout en distribuant des flyers pour présenter leur projet aux passants et aux commerçants. Tout le monde a été agréablement surpris et enchanté par cette initiative.