BIENVENUE SUR LE SITE DU REP DE VALLAURIS

Le Réseau d’Éducation Prioritaire des écoles et du collège Pablo Picasso.

Élèves, parents, enseignants, partenaires… vous trouverez sur ce site, des informations pratiques et des souvenirs d’évènements communs à plusieurs établissements du REP.

Les conditions particulières imposées par la crise sanitaire actuelle ne facilitent pas les échanges ni la réalisation de manifestations collectives. Les classes continuent pourtant à vivre de nombreux projets. Le projet « Ouvertures », en lien avec le musée, initie cette année une nouvelle forme de communication : l’exposition virtuelle !

Partage ton musée, partage ton patrimoine

Dernières informations :

• L’association Horizon Multimédia, mandatée par l’Agence Régionale de la Santé, est intervenue auprès des élèves des écoles et du collège pour une sensibilisation aux usages d’Internet et des écrans.

Info familles Leurs conseils aux parents, les premiers concernés par le temps d’exposition aux écrans de leurs enfants !

• Les élèves de l’école Pagnol ont rencontré une auteure : Malou Ravela. Elle leur a parlé de son métier et de ses histoires.  Avec son aide chaque classe a ensuite inventé son histoire.
  • En lien avec la Direction des affaires Culturelles et la Cie BAL,  6 classes de CE2 ont participé à un projet sur le thème du harcèlement. Des ateliers ont eu lieu à l’Espace Grandjean. Le spectacle « Polis comme les galets » a été joué salle Cinémonde. Les échanges avec les comédiens à l’issue des représentations ont montré une réelle prise de conscience par les élèves des différentes formes de harcèlement et de leurs conséquences. Une belle expérience, une approche originale pour aborder un sujet aussi  sensible.