Picasso vallaurien, retour à la Méditerranée. Année 2017 2018

Le choix du thème des ateliers de l’école des Beaux-arts pour cette année 2017-2018 « Picasso vallaurien, retour à la Méditerranée » a bien entendu été proposé par rapport à  la manifestation culturelle internationale « Picasso-Méditerranée ». Cette manifestation qui se tient du printemps 2017 au printemps 2019 concerne plus de soixante institutions qui ont imaginé ensemble une programmation autour de l’œuvre « méditerranéenne » de Pablo Picasso.

Avec leurs enseignants et les intervenantes, les élèves ont exploré  les œuvres qui ont inspiré  Picasso durant les années où il a séjourné sur la commune de Vallauris Golfe-Juan.  Ils se sont ainsi  intéressés à l’artiste dans son quotidien auprès de sa famille et des habitants.

Une nouvelle année riche de découvertes  patrimoniales et techniques qui a donné lieu à une magnifique exposition.  L’exposition commune des productions des élèves et de toutes les productions de l’ensemble des cours de l’école des Beaux-Arts, valorise  le travail des classes.

Cette année encore, l’inauguration de l’exposition a réuni de nombreux parents et visiteurs. Un grand merci à la commune qui met à disposition les intervenantes et les locaux. Un grand merci également aux intervenantes et à toute l’équipe de l’école Grandjean. Et enfin un grand bravo aux élèves et aux enseignants pour  leur investissement dans le projet.