Le bestiaire année 2017-2018

L’exposition temporaire « Tobiasse, trois terres d’inspiration » du Musée Magnelli, musée de la céramique a servi de point de départ du projet « Ouvertures » de l’année 2017- 2018.

Les élèves ont bénéficié de plusieurs visites avec les médiatrices du musée, une première autour de l’exposition temporaire et une deuxième autour de la collection permanente du musée et des animaux présents dans l’œuvre de Pablo Picasso. Certaines classes ont complété par des visites dans d’autres musées locaux. Des documents ont également permis aux enseignants d’enrichir la thématique par rapport à la place du bestiaire dans l’histoire des arts.

Une exposition, salle Lascaris, a permis de valoriser les productions des élèves.

L’inauguration de l’exposition a débuté par l’interprétation de chants sur les animaux par élèves de la maternelle des Tilleuls.