Bonjour, Monsieur Prévert !

La  Direction des Affaires Culturelles de Vallauris a proposé ce projet à 8 classes de la commune.
La compagnie “théâtre en liberté”  intervient en milieu scolaire sur l’univers du poète Jacques Prévert. Gabriel Villa, auteur-interprète du spectacle a rencontré Jacques Prévert lorsqu’il était tout jeune et partage cette rencontre avec les élèves. Lors du spectacle il est en scène avec le musicien Philippe Villa.
Chaque classe a bénéficié de 2 séances avec les intervenants.
Suite aux  échanges avec Gabriel Villa autour de sa rencontre avec Prévert, les élèves ont découvert les courants artistiques liés à l’artiste. Ils ont partagé des poésies et chansons apprises en amont dans les classes.
A partir des mots des poèmes de Prévert, ils ont créé un poème par classe.
Une deuxième séance leur a permis de découvrir différentes techniques utilisées par l’artiste et notamment, les collages. Les élèves ont produit des œuvres individuelles et une œuvre collective.
Poèmes et tableaux ont été exposés dans le hall du Minotaure le jour du spectacle  “Bonjour Monsieur Prévert” qui a eu lieu le mardi 22 janvier à 14h30 au Minotaure.
Pendant une heure les élèves ont accompagné les artistes, récité et chanté des poèmes, un beau moment de partage et de fantaisie.
Merci à la compagnie  Théâtre en Liberté et à la Direction des affaires culturelles pour ce beau projet qui a enchanté élèves et enseignants !