Commémoration du 11 novembre

Les élèves de CM1 viennent partager avec vous leur participation à la cérémonie du 11 novembre 2017.

11 heures : le cortège avec le maire Mr Gilbert PIBOU se dirige doucement vers le monument aux morts.

( Chloé, Lucy)

L’adjointe au protocole annonce le déroulement de la cérémonie aux côtés du maire et de l’adjoint à l’éducation. (Hynata, Amy)

Au monument aux morts, les élèves des écoles Jean Rostand et Marie Curie et leurs professeurs assistent silencieusement au discours du maire.

(Paul et Marion)

Voici la levée du drapeau tricolore par un policier municipal, au son du clairon. (Yamine, Margot, Axel)

Le maire effectue le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts. ( Enzo, Rayen)

Après le dépôt de gerbe, pour rendre hommage aux morts, le maire, les adjoints, les gendarmes, les pompiers, les policiers municipaux, les enfants, les enseignants et le public ont fait une minute de silence. ( Camille, Emma, Louanne)

Les enfants de CM1 et CM2 de Pégomas chantent « La Marseillaise » a capella. (Erynn, Razvan, Eliott)

Les enfants chantent ensuite « Et bonjour à toi l’artiste » accompagnés d’un guitariste qui s’appelle Mr Riera, le maître de CM2 de l’école Jean Rostand. (Milo, Estéban)

De nombreux parents sont venus accompagner leurs enfants. Ce public assiste admirativement à la commémoration. (Méline, Bruno)

Une dame distribue aux enfants des dragées tricolores au chocolat pour les remercier d’être venus à la cérémonie du 11 novembre.

( Anaïs, Elise)

Tout le monde a rendu hommage aux morts de la première guerre mondiale dans l’espoir que toute la planète vive en paix. (Paul, Lucy)

A la fin de la cérémonie, devant la nouvelle médiathèque de Pégomas, toutes les personnes présentes se sont rassemblées pour partager le verre de l’amitié. (Marin, Gaël, Mélya, John)

Tous nos remerciements à Mr Louis Pellegrini pour les photos.