CP1 MME GUEVEL Jeudi 19 mars

Voici le travail pour le jeudi 19 mars. J’espère que tous les parents ont réussi à se connecter. Pour l’instant, il y a 10 parents qui m’ont répondu. Je n’ai pas de nouvelles des parents de Maria, Walid, Naël,  Adem, Raphaël, Juliette, Dorian, Shanna, Sarah  et Isla. N’hésitez pas à leur envoyer un message si vous avez leurs coordonnées pour vérifier qu’ils ont pris connaissance du travail.

Bon courage à tous !

Travail pour le jeudi 19 mars 2020 (Mathématiques – jeudi 19 mars)

CM2 corrections : le boulet

Bonjour à tous,

Oh là là, quel boulet ! Je vous ai envoyé les corrections ce matin vers 10h30-45 mais j’avais fait une mauvaise manipulation sur le site :  Je découvre… j’apprends… C’est tout nouveau pour moi. J’en suis vraiment désolée :-((

J’espère que je ne referai plus cette erreur !

A demain pour de nouvelles aventures dans la classe virtuelle des CM2 😉

Des bisous à tous, lointains mais sincères, aux parents qui doivent faire preuve de patience, et aux enfants qui doivent faire preuve d’une volonté de fer !

Allez, courage ! ;-DD

Bonne soirée

 

plan de travail jeudi et vendredi cm1

Chers parents et élèves de CM1, je laisse ici le plan de travail pour cette fin de semaine ainsi que les documents associés !

pour ce qui est des exercices de maths : les feuilles doivent être si possible imprimées et collées dans le cahier d’exercices de maths (le grand cahier à spirales). si vous n’avez pas d’imprimante, vous copiez le numéro des questions et vous répondez sur le grand cahier d’exercices de maths afin que rien ne se perde !

je vous souhaite à tous, parents et élèves,  un excellent travail ! n’oubliez pas de me contacter si besoin !!

je posterai les corrections des différents exercices dès demain.

    Jeudi Vendredi
Français GRAMMAIRE Transposition du texte + questions 1 et 2

Français jeudi

 

Exercices de grammaire sur le texte

Français vendredi

ORTHOGRAPHE Lire leçon sur les homophones + réaliser le petit exercice « entraine toi »

leçon homophones

Exercices sur les homophones

exercice homophones

Mathématiques Fiche 1 (révision générale sur les nombres décimaux)

 

fiche 1 nombres décimaux

+ révision des tables de multiplications (table de 7, de 8 et de 9)

Fiche 2 (révision générale sur les nombres décimaux)

fiche 2 nombres décimaux

+ problème du jour (réalisé sur le cahier du jour – cahier rose) :

 

« Louis a acheté́ 2,5 kg de bonbons à 4 € le kilo.

Combien a-t-il payé ? »

 

Anglais Mots mêlés sur les sports

mots mêlés

Fiche de compréhension écrite et d’expression écrite

CE et EE

 

Jeudi 19 mars

Hello !

J’espère que vous aurez passé un bon mercredi. …

Voici le programme pour jeudi…

FRANCAIS (cahier jaune)

Dictée péparée:

Vous devez leur dicter puis la corriger comme pour la dictée des mots, souligner les erreurs, les faire corriger dessous au stylo vert puis copier 3 fois les mots erronés.

Conjugaison

Faire les fiches suivantes sur le verbe aller et les verbes en er

Le présent des verbes er (2

Le présent du verbe aller (2)

Grammaire

Revoir les leçons sur les noms

( leçon collée dans le cahier bleu +  leçon le nom /  leçon sur les noms  

Faire la fiche d’exercices : Les noms communs

Littérature :

Relire p 2 à p 7 puis faire la fiche :   Texte 1

MATHEMATIQUES (cahier jaune)

Géométrie :tracer un segment de 6 cm, un segment de 9 cm et un triangle avec un côté qui mesure 8 cm.

Calcul mental

Chronomath 6

Ecrire le résultat de 4×2 / 4×5 / 4×7 /4×6/ 4×3 /4×8 /4×4 / 4×10 /4×9  (revoir la table de x4 si plus que 3 erreurs)

apprendre table x5

Résolution de problème :  Quel nombre de carrés de chocolat contient une tablette de 4 sur 6 ?

Mini fichier :  Problèmes (faire 1 problème)

Prenez soin de vous les loulous!

Maîtresse Molina

CP1 MME GUEVEL

Chers parents et élèves

Je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part. Pourriez-vous m’envoyer un mail à l’adresse suivante cp1.ecolevalbertrand@gmail.com pour me confirmer que vous avez pris connaissance du travail ? N’hésitez pas à contacter les autres parents de la classe afin de vérifier qu’ils ont réussi à se connecter au site de l’école. Je vous en remercie.

Aujourd’hui, c’est mercredi mais je vous communique tout de même les leçons pour demain.

  • Lire la page 54 (sauf je lis le résumé)
  • savoir écrire les mots de la liste 10 (dictée demain)
  • math : revoir la leçon 7 dans le fichier Mon cahier de leçons (compléments à 10)
  • poésie : revoir les 2 premières strophes

Je sais que ce n’est pas facile pour vous, surtout si votre enfant ne sait pas lire, c’est pourquoi n’hésitez pas à me contacter par mail pour me demander conseil.

Vous pouvez également vous connecter sur le site du CNED http://ecole.cned.fr/    ma classe à la maison       

Vous choisissez le CP, c’est très bien fait.

Bonne journée à tous et de gros bisous à mes élèves !

CM2 Corrections lundi 16/03 et mardi 17/03

Bonjour à tous, parents et enfants

Je vous envoie en lien les corrections du travail des deux derniers jours. Je compte sur vous tous pour prendre le temps de le faire très minutieusement afin que ce soit EFFICACE.

En cas d’incompréhension, n’hésitez pas à me contacter par la boite mail.

Si vous souhaitez envoyer votre travail, ce n’est utile que si vous y trouvez beaucoup d’erreurs, s’il y des notions que vous n’avez pas comprises…. afin que je puisse vous guider et vous aider à mieux comprendre. N’hésitez pas à vous aider entre pairs également.

Passez une agréable journée !!

Corrections des exercices de lundi 16 et mardi 17 mars

A très bientôt

Je vous embrasse… de loin 😀

jeudi 19 mars CE1

Buenos dias!

Tout d’abord j’ajoute le doc exercices 23 que certains n’avaient plus : 23_ex_son_ouille_

J’espère que vous aurez passé un bon mercredi, qu’il sentait bon le chocolat et la vanille, les jeux et les fous rire…Voici le programme pour jeudi…

FRANCAIS (cahier rouge) :

Dictée quotidienne 1 sur les mots 23 :

Chaque jour, en préparation de la dictée bilan de mardi prochain, les élèves auront une phrase à travailler. Vous devez leur dicter puis comme pour la dictée bilan, souligner les erreurs, les faire corriger dessous au stylo vert puis copier 3 fois les mots erronés.

vendredi et lundi prochain, il y aura les dictées quotidiennes 2 et 3, il faudra alors leur écrire en modèle les phrases des dictées quotidiennes correspondantes, car les enfants doivent s’en servir pour construire les nouvelles…Les enfants devraient être capables de vous l’expliquer, mais pas d’inquiétude, même si vous ne deviez pas faire comme prévu, le fait de faire cet exercice de dictée sera déjà très bénéfique à votre enfant.

Maman prépare de la ratatouille.

Etude la langue, transposition:

Relire le texte 16 et transposer les verbes du texte (partie imparfait) au présent. les enfants écrivent uniquement les sujets et les verbes au présent directement sur le cahier rouge.

leçons C6 C7

coller la leçon C6 (aller/venir au présent)et C7 (2ème groupe au présent). apprendre C6

Etude de la langue, groupe nominal :

Recopier sur le cahier les groupes nominaux suivants et noter N sous les noms et D sous les déterminants. (revoir G8 à G10).

Les bouteilles vides – nos chaussures – sa petite balle verte – un air malheureux – son tapis – l’herbe

Littérature :

lire épisode 5 + questions de compréhension (pour ceux qui les ont 🙂 )

MATHEMATIQUES (cahier rouge)

numération : écrire sur le cahier les nombres énoncés oralement sous la forme CDU, 234 / 398 / 165 / 409  (exemple 548 = 5c4d8u)

puis compléter la fiche suivante et la coller dans le cahier.

fiche ex numération

calcul mental : écrire le résultat de 2×2 / 5×2 / 3×2 /6×2 / 9×2 /4×2 /8×2/10×2 /7X2 revoir la table de x2 si plus que 3 erreurs

apprendre table x4

Mini fichier le petit sudoku, faire 2 grilles

prenez soin de vous les cocos!

Maîtresse GARCIA