CM2 lundi 30 mars 2020 et mardi 31 mars 2020
Bonjour à tous,
Démarrons une nouvelle semaine dans la bonne humeur ! Je vous espère tous en bonne santé, avec un moral d’acier et une volonté de fer. Semaine avec des nouveautés et des rappels de CM1… Dons on retrousse ses manches et on y va ! Gooooooo !
Au fait, il me manque pas mal d’envois de dictées D18… Elle était plus facile celle-là, alors n’hésitez pas à l’envoyer 😉
Voici le programme… chargé (ou pas…) de ces 2 prochains jours :
POUR LES PARENTS :
Dictée Mots S19 + mots invariables 51 à 60
Carte Mentale RECTO les verbes d’état
Carte Mentale VERSO attribut du sujet-épithète
POUR FINIR : Vous avez TOUTE LA SEMAINE pour finir votre oeuvre commencée lors de la randonnée. Vous reprenez votre dessin, vous le terminez si besoin avec votre stylo ou crayon, puis le coloriez de manière appliquée. En effet, le but étant de l’envoyer ensuite aux animateurs qui nous ont encadrés. Mardi aurait dû être le départ de notre deuxième rando, alors espérons pour qu’on puisse la reporter !
Bonne semaine à tous
Mme Courmontagne
Pour la semaine à venir – du lundi 30 mars au vendredi 3 avril
Bonsoir,
J’espère que tout le monde se porte bien. Voici le programme de la semaine:
Français:
Plan de travail pour la semaine 5
Fiches exercices son g/j
dictée Semaine 5 du 30 mars au 3 avril
fiche de lecture groupe bleu son-31 ge-gu
fiche lecture rouge lundi son-GE-GI-
Fiche-lecture rouge mardi son-G-GU-
Gâteau surprise épisode 4 page 14 et 15
Gâteau surprise épisode 4 page 16 et 17
episode 4 gâteau surprise questions
Mathématiques:
Plan de travail Mathématiques semaine 5
D’autres activités seront ajoutées dans la semaine dans les autres disciplines. L’épisode 5 de gâteau surprise également.
Bon courage à tous et toutes, travaillez bien et n’hésitez pas à me contacter par mail si besoin. ulis.valbertrand@gmail.com
Bises à tous mes chers élèves!
CE1 CE2 lundi 30 mars – 5
CE1 CE2 lundi 30 mars – 4
CE1 CE2 lundi 30 mars – 3
CE1 CE2 lundi 30 mars – 2
CE1 CE2 lundi 30 mars – 1
Bonjour
Une nouvelle semaine commence. Je vous la souhaite la plus sereine possible.
Si quelqu’un a des nouvelles de Layana, Imrana, Julien ou Lucas, j’aimerais bien savoir ce qu’ils deviennent. Toujours pas de nouvelles à J+15… Je n’ai pas leur mail ni leurs coordonnées.
Merci d’avance.
CE1 CE2 K. Haring encore
Aujourd’hui le dessin d’Ilyes.
Merci aussi à Louise et Léa (fichiers trop gros).
CP1 MME GUEVEL lundi 30 mars
Bonjour les parents et les enfants
Voici le travail pour la journée du lundi 30 mars :
Travail pour le lundi 30 mars 2020
Pour les maths, il y a le tableau des nombres, le cache-tableau et l’évaluation :
Evaluation CP MATHS Livret élève_mars2020tableau-nbres-1001cache-tableau
A la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail et à me laisser votre téléphone portable. Je vous appellerai. Je l’ai fait pour plusieurs élèves la semaine dernière.
Bonne journée !
Mardi 31 mars
Bonjour
Voici le programme de notre dernier jour de mars…
FRANCAIS :
Orthographe :22_ex_son_ouille_BDG_2017
Une nouvelle dictée de phrases à préparer pour jeudi :
- Grâce à notre épouvantail, les corbeaux partent ailleurs.
- « Si tu chatouilles une grenouille, elle devient un prince ! »
- Une abeille a la taille d’un caillou.
Poésie et écriture
Lire la poésie, l’apprendre, colorier le poisson (en changeant de couleur pour chaque écaille qui se touche) et créer un nouveau vers en complétant la phrase( en bas du document) avec les mots de votre choix, en respectant le modèle de la poésie.
Ecriture
Réécris le texte au stylo bleu dans ton cahier jaune. C’est un travail d’écriture qui demande une grande application .
Moi, quand je serai grand…
Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai six ans et j’en ai assez que l’on me demande tout le temps ce que je voudrais être plus tard.
Tous les ans, à l’école, la maîtresse nous pose la même question, puis aussi les grandes personnes quand elles ne savent plus quoi dire.
Alors, nous les enfants, on invente souvent n’importe quoi. La dernière fois, en classe, Tom a dit que plus tard il voudrait être pompier.
Tom pompier ! C’est un vrai trouillard ! Il ne se lâche même pas des deux mains quand il descend du toboggan.
MATHEMATIQUES :
numération :
-écrire en lettre 713 et 209
-annoncer à l’oral 481, 592 et 175 . Les enfants doivent écrire sur leur cahier le nombre dicté et ensuite indiquer le nombre de barres de dix ( D) et de cubes unités (U) qu’il faut pour fabriquer chaque nombre.
Leur rappeler que 1 centaine = 10 barres de 10
Calcul mental :
-les enfants doivent écrire sur le cahier le nombre qu’il manque dans l’addition à trou que vous allez leur donner à l’oral : 29 + combien = 42 / 70 + combien = 200 / 278+combien = 273
Calcul : Fiche calcul
Pour demain mercredi un peu de culture, une petite lecture, pas la peine de l’imprimer sauf si vous y tenez, mais vous pouvez lire le doc à l’écran et répondre aux questions oralement :
Faites de votre mieux, vous êtes des champions parents et enfants!
Maîtresse Molina