Calendrier mois de mai, juin et juillet
Pourquoi le 1er mai est férié?…
https://www.youtube.com/watch?v=CPqRJvjOtM8
Pour lundi revoyez les tables de multiplications et la conjugaison de l’imparfait 😉
Bon WE, prenez soin de vous, et pensez à donner une réponse pour le sondage svp avant lundi, nous pourrons ainsi nous organiser au mieux, merci.
Rentrée du 12 mai
Chers parents
La directrice a besoin de savoir pour lundi au plus tard si votre enfant viendra à l’école à partir du 12 mai. Pour l’instant, je n’ai eu que 9 réponses. Je sais que ce n’est pas facile pour vous de prendre une décision mais je n’ai pas plus d’informations à vous donner à ce jour.
Bonne fin de semaine
Mme Guével
Corrections jeudi 30 avril
Bonjour
Voici les corrections.
Fiche-3 betisovore – Correction
Le futur découverte Correction
Familles-de-mots exercices (1) correction
Corrections mathématiques jeudi 30 avril
Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (1) – Correction
Bonne fête du 1er mai et bon week-end
Rappel : Pour ceux qui n’ont pas répondu au sondage concernant la reprise du 12 mai, dites-moi svp, c’est pour pouvoir organiser au mieux la reprise.
Pour Lundi :
- réviser les leçons sur le futur, les déterminants, le genre et le nombre.
- apprendre les mots du son [ain]
- la table x4
- Relire les textes 1 et 2 du bêtisovore (jusqu’à la page 22)
- Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (2)
- Faites des jeux, des gâteaux, du sport….
Prenez soin de vous.
Plein de bisous les loulous.
Maitresse Molina
CM2 correction jeudi 30 avril 2020
Bonjour à tous,
Euhhhhh, je n’ai eu que trèèèèèès peu de dictées aujourd’hui !!! Qu’est-ce qui se passe-t-il donc ????!!!!!! A vos envoiiiiiiiis ! 😉
Correction Coloriages magiques 6 9 14 15 34 35
Voici les corrections de ce jeudi 30 avril 2020
Correction Jeudi 30 avril 2020
Je vous souhaite un excellent weekend. Prenez soin de vous.
CE1 CE2 erreur d’envoi
Les collections de 100 objets pour le 100ème jour d’école
Bravo les enfants pour ces collections magnifiques et toutes plus originales les unes que les autres !!!
J’ai été surprise à la découverte de chaque collection, j’espère que vous le serez aussi…
La collection de Bella
La collection de Clarisse
La collection d’Eléna
La collection d’Elyna
La collection d’Iban
Les 2 collections d’Inès
La collection de Jules : « La table pour 10 »
La collection de Jade
La collection de Kassim
La collection de Kenzo
…
La collection de Laïna
La collection de Lina
La collection de Loan
La collection de Lorenza
La collection de Lucas
La collection de Manuel
La collection de Thomas
La collection de Tom
La collection de Zoé
CM2 dictée flash n°2 + dictée n°21
Re !!!
Oups….. c’est évidemment immédiatement après avoir éteint l’ordinateur que je me suis aperçue que je ne vous avais pas envoyé la fiche avec les dictées…Sinon, ce ne serait pas drôle !
La voici
Dictée Flash n°2 + Dictée n°21
A bientôt
Jeudi 30 avril
Bonjour les zouzous
Demain c’est le dernier jour du mois d’avril. Nous serons ensuite en ????
Pourquoi est ce qu’il n’y aura pas de travail le 1er jour de ce mois ???? (Je vous laisse répondre à ces questions)
Voici le programme de la journée
FRANÇAIS
- Dictée de phrases : C’est le printemps et les jardins fleurissent.
Un lapin imprudent grimpe sur un arbre .
On dit souvent que les renards sont très malins.
- Fiche son [ain] : ain (ain – Correction)
- (je vous donne aussi la correction de la fiche in que j’ai oublié de vous donner : in Correction)
- Lecture « Le bêtisovore » : lire p 18 à 22 ( Le bêtisovore texte 2)
puis faire la fiche : Fiche-3 betisovore
- Vocabulaire : La famille des mots
Leçon à apprendre Leçon la famille des mots (1) leçon famille des mots (2)
Exercices : Familles-de-mots exercices (1)
- Conjugaison : Nous allons étudier un nouveau temps, LE FUTUR
leçon C14 à apprendre + fiche découverte à faire
C14 Le futur simple de l Le futur découverte
MATHEMATIQUES
calcul mental :
- Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier :
3×2 / 3×5 / 3×3 / 3×7 /3×9 / 3×6 / 3×8 / 3×10 / 3×1 / 3×4
revoir la table x3 (si plus de 3 erreurs) et revoir la table x4
- ajouter 11, rappeler la technique +11=+10 et +1, ex: 52+11 = 52+10 = 62+1 = 63
Donner les calculs à l’oral et les enfants n’écrivent que le résultat : 42+11 / 58+11 /35+11
L’heure :
Manipuler l’horloge : montrer leur 2h/5h30/8h30 , ils doivent vous dire l’heure qu’il est, puis leur demander ensuite de placer les aiguilles pour : 3h /7h30 /11h30
Numération :
- Rappel pour écrire les nombres en lettre : VINGT et CENT ne prennent pas de S lorsqu’ils sont suivis d’un autre mot : deux-cent-quatre / quatre-vingt-huit MAIS deux-cents / quatre-vingts, et ne pas oublier les tirets entre chaque mot 😉
Ecrire les nombres dictés à l’oral en chiffre et en lettre, puis écrire la dizaine suivante en chiffre, ex: 536, cinq-cent-trente-six…540
647 / 874 / 561
Calcul :
- lire la leçon 12 dans le fichier de leçons de mathématiques Compléter à 100
- sur le cahier trouver l’écart entre 82 et 100 / 21 et 100 / entre 55 et 100 . Pour les aider vous pouvez tracer une ligne graduée sur l’ardoise, sur une feuille ou des tronçons de ligne graduée sur le cahier, comme dans la leçon.
correction : 82+8=90 puis +10 =100 donc l’écart est 18 / 21+9=30 puis +70=100 donc l’écart est 79 / 55+5=60 +40=100 donc l’écart est 45.
- relire la leçon 11 sur la soustraction. Si besoin, revoir la vidéo.
-poser et calculer sur le cahier : 87-53 / 584-241 / 829-615
QLM : Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (1)
Bon courage, pouvez envoyez moi la dictée de phrases et les soustractions s’il-vous-plait.
Bon courage et bon travail
Maitresse Molina
CM2 jeudi 30 avril 2020
Bonjour à tous,
Allez, on ne relâche pas, il n’y a qu’un jour de travail mais on reste sérieux 😉
Je dis cela car j’ai eu moins d’envois de dictées que d’habitude… dure dure la reprise, je comprends…Il faut reprendre un rythme et ce n’est pas facile, mais ça va revenir, j’en suis sûre !
POUR LES PARENTS : En ce qui concerne la LECTURE du roman « Le monde d’en haut« , je vous propose de lire « avec eux » afin de les aider à comprendre car c’est un livre qui n’est pas si évident à comprendre. Je vous fais parvenir un résumé des chapitres, cela peut vous aider. En effet, vous pouvez demander à votre enfant de vous résumer chaque chapitre pour vérifier sa compréhension MAIS je compte sur vous pour ne pas les leur montrer.
Voici la leçon complète d’histoire sur la Révolution Française, que nous apprendrons, bien sûr, au fur et à mesure.
Voici la correction de la fiche Semaine 21
Voici la fiche sur le Futur des verbes en -er pour ceux qui ne l’ont pas eue. C’est ma faute, je ne l’avais pas encore posée au début de la distribution en classe… Désolée ;-(
Et pour finir, le travail de jeudi 30 avril 2020
avec l’anglais
Bon courage à tout le monde et passez un excellent weekend
A très bientôt :-))