Rentrée du 12 mai

Chers parents

La directrice a besoin de savoir pour lundi au plus tard si votre enfant viendra à l’école à partir du 12 mai. Pour l’instant, je n’ai eu que 9 réponses. Je sais que ce n’est pas facile pour vous de prendre une décision mais je n’ai pas plus d’informations à vous donner à ce jour.

Bonne fin de semaine

Mme Guével

Corrections jeudi 30 avril

Bonjour

Voici les corrections.

Fiche-3 betisovore – Correction

Le futur découverte Correction

Familles-de-mots exercices (1) correction

Corrections mathématiques jeudi 30 avril

Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (1) – Correction

Bonne fête du 1er mai et bon week-end

Rappel :  Pour ceux qui n’ont pas répondu au sondage concernant la reprise du 12 mai, dites-moi svp, c’est pour pouvoir organiser au mieux la reprise.

Pour Lundi :

  • réviser les leçons sur le futur, les déterminants, le genre et le nombre.
  • apprendre les mots du son [ain]
  • la table x4
  • Relire les textes 1 et 2 du bêtisovore (jusqu’à la page 22)
  • Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (2)
  • Faites des jeux, des gâteaux, du sport….

Prenez soin de vous.

Plein de bisous les loulous.

Maitresse Molina

 

 

Les collections de 100 objets pour le 100ème jour d’école

Bravo les enfants pour ces collections magnifiques et toutes plus originales les unes que les autres !!!
J’ai été surprise à la découverte de chaque collection, j’espère que vous le serez aussi…

La collection de Bella

La collection de Clarisse

La collection d’Eléna


La collection d’Elyna
 

La collection d’Iban


Les 2 collections d’Inès


La collection de Jules : « La table pour 10 »


La collection de Jade


La collection de Kassim

La collection de Kenzo

      …             

La collection de Laïna


La collection de Lina
 

La collection de Loan

La collection de Lorenza

La collection de Lucas


La collection de Manuel

La collection de Thomas


La collection de Tom


La collection de Zoé


Jeudi 30 avril

Bonjour les zouzous

Demain c’est le dernier jour du mois d’avril. Nous serons ensuite en ????

Pourquoi est ce qu’il n’y aura pas de travail le 1er jour de ce mois ???? (Je vous laisse répondre à ces questions)

Voici le programme de la journée

FRANÇAIS

  • Dictée de phrasesC’est le printemps et les jardins fleurissent.

                                                       Un lapin imprudent grimpe sur un arbre .

                                                        On dit souvent que les renards sont très malins.

puis faire la fiche : Fiche-3 betisovore

  • Vocabulaire : La famille des mots

Leçon à apprendre Leçon la famille des mots (1)  leçon famille des mots (2) 

Exercices : Familles-de-mots exercices (1)

  • Conjugaison : Nous allons étudier un nouveau temps, LE FUTUR

leçon C14 à apprendre + fiche découverte à faire

C14 Le futur simple de l          Le futur découverte

MATHEMATIQUES

calcul mental :

  • Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier   :

3×2 / 3×5 / 3×3 / 3×7 /3×9 / 3×6 / 3×8 / 3×10 / 3×1 / 3×4

revoir la table x3 (si plus de 3 erreurs)  et revoir la table  x4

  • ajouter 11, rappeler la technique +11=+10 et +1, ex: 52+11 = 52+10 = 62+1 = 63

Donner les calculs à l’oral et les enfants n’écrivent que le résultat : 42+11 / 58+11 /35+11

L’heure :

Manipuler l’horloge : montrer leur 2h/5h30/8h30 , ils doivent vous dire l’heure qu’il est,  puis  leur demander ensuite de placer les aiguilles pour : 3h /7h30 /11h30

Numération :

  • Rappel pour écrire les nombres en lettre : VINGT et CENT ne prennent pas de S lorsqu’ils sont suivis d’un autre mot : deux-cent-quatre / quatre-vingt-huit MAIS deux-cents / quatre-vingts, et ne pas oublier les tirets entre chaque mot 😉

    Ecrire les nombres dictés à l’oral en chiffre et en lettre, puis écrire la dizaine suivante en chiffre, ex: 536, cinq-cent-trente-six…540

    647 / 874 / 561

Calcul :

  • lire la leçon 12 dans le fichier de leçons de mathématiques Compléter à 100
  • sur le cahier trouver l’écart entre 82 et 100 / 21 et 100 / entre 55 et 100 . Pour les aider vous pouvez tracer une ligne graduée sur l’ardoise, sur une feuille ou des tronçons de ligne graduée sur le cahier, comme dans la leçon.

correction : 82+8=90 puis +10 =100 donc l’écart est 18 / 21+9=30 puis +70=100 donc l’écart est 79 / 55+5=60 +40=100 donc l’écart est 45.

  • relire la leçon 11 sur la soustraction. Si besoin, revoir la vidéo.

    -poser et calculer sur le cahier  : 87-53 / 584-241 / 829-615

QLM : Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (1)

Bon courage,  pouvez envoyez moi la dictée de phrases et les soustractions s’il-vous-plait.

Bon courage et bon travail

Maitresse Molina

CM2 jeudi 30 avril 2020

Bonjour à tous,

Allez, on ne relâche pas, il n’y a qu’un jour de travail mais on reste sérieux 😉

Je dis cela car j’ai eu moins d’envois de dictées que d’habitude… dure dure la reprise, je comprends…Il faut reprendre un rythme et ce n’est pas facile, mais ça va revenir, j’en suis sûre !

POUR LES PARENTS : En ce qui concerne la LECTURE du roman « Le monde d’en haut« , je vous propose de lire « avec eux » afin de les aider à comprendre car c’est un livre qui n’est pas si évident à comprendre. Je vous fais parvenir un résumé des chapitres, cela peut vous aider. En effet, vous pouvez demander à votre enfant de vous résumer chaque chapitre pour vérifier sa compréhension MAIS je compte sur vous pour ne pas les leur montrer.

Résumés par chapitre

Voici la leçon complète d’histoire sur la Révolution Française, que nous apprendrons, bien sûr,  au fur et à mesure.

TElaRevolutionFrançaise

Voici la correction de la fiche  Semaine 21

Correction Fiche Semaine 21

Voici la fiche sur le Futur des verbes en -er pour ceux qui ne l’ont pas eue. C’est ma faute, je ne l’avais pas encore posée au début de la distribution en classe… Désolée ;-(

Futur Verbes en -er

Et pour finir, le travail de jeudi 30 avril 2020

Jeudi 30 avril 2020

avec l’anglais

Mystery at the museum S5

Bon courage à tout le monde et passez un excellent weekend

A très bientôt :-))