CE1 CE2 vendredi 29 mai
bonjour
voici le lien
https://padlet.com/chrisniclot/5zc4gwe5jbny3y69
CP1 Mme Guével vendredi 29 mai
Bonjour les parents et les enfants
Lisez bien la nouvelle organisation que la directrice a publiée sur le site jeudi 28 mai.
Voici le travail pour vendredi 29 mai : Travail pour le vendredi 29 mai 2020
math : Additions_en_colonnes_2
Leçons pour mardi 2 juin:
- relire les fiches sons S33, S34, S35 et la page 88
- savoir écrire : être – avoir – faire – dire – pouvoir – aller – voir
- math : revoir la leçon 14
- poésie : revoir les 2 dernières poésies
Bon weekend à tous !
ERRATUM
erreur dans la correction du rallye maths 4 exercice 1 : les réponses doivent être inférieures à 300, merci Chjara 😉
texte partie B les 9 vies d’Aristote
texte partie A les 9 vies d’Aristote
Corrections jeudi 28 et vendredi 29
CM2 jeudi 28 mai et vendredi 29 mai
Bonsoir à tous,
Voici le travail pour les 2 prochains jours :
Jeudi 28 mai 2020 et Vendredi 29 mai 2020
POUR LES PARENTS EXCLUSIVEMENT !
Dictée Flash n°2 + Dictée n°24
Et la correction de la fiche Semaine 24
A très bientôt
J’embrasse bien fort mes élèves 🙂
vendredi 29 mai
VITAJU!
Vous avez demandé le programme? Voici celui de vendredi 29 mai…
FRANCAIS :
dictée quotidienne 2 sur les mots 31 :
Je vais à la plage dimanche.
je mangerai un gâteau au chocolat.
Revoir les mots 31.
étude de la langue :
- vocabulaire : les synonymes
-Compléter la fiche 3
Synonymes_fiches-dexercices-CE1-
- conjugaison
-sur le cahier, transposer au futur la phrase suivante, avec TU, JE puis VOUS :
Tu soulignes le verbe et tu entoures le sujet.
-Sur le cahier, conjuguer à toutes les personnes au présent et à l’imparfait les verbes corriger et bercer
littérature : Les 9 vies d’Aristote
-compléter la fiche B Les 9 vies fiche B
MATHEMATIQUES :
Calcul mental :
- additions
Donner oralement les additions, et les enfants écrivent le résultats sur l’ardoise :
300+40+60 / 200+50+50 / 100+30+70 /500+20+80 /400+10+90 (400/300/200/600/500)
- soustractions
Donner oralement les additions, et les enfants écrivent le résultats sur l’ardoise :
56-4 / 78-5 / 96-6 / 87-5 / 79-4 (52/73/90/82/75)
Numération :
- dictée de nombres :
718 – 684 – 991 – 178 – 480 – 704
- mots nombres :
Fabriquer des étiquettes en notant les mots nombres : quatre – sept – dix – vingt – cent
En utilisant les étiquettes qu’ils veulent (au moins deux), les enfants fabriquent le plus de nombres possibles et les écrivent sur leur cahier en lettres et en chiffres.
Calcul :
- les multiplications en ligne :
-Dans le cahier calculer : 16×3 / 14×4 / 22×3 ( pas de multiplication en colonne!, les enfants calculent en ligne, en décomposant le nombre, ex: 17×5 c’est 10×5 et 7×5, donc 50+35=85 )
- les soustractions en ligne :
-compléter la fiche de calculs soustractions en ligne
L’heure :
Revoir la lecture de l’heure en manipulant sur l’horloge ( la vraie ou en carton 😉 ), puis terminer le mini fichier horodator.
Pourriez vous m’envoyer le travail de conjugaison et les multiplications en ligne, merci.
Bon travail les louslous !
Bon week-end de trois jours à tous!
MAÎTRESSE
CE1 CE2 jeudi 28 mai
Bonjour
voici le lien.
https://padlet.com/chrisniclot/5zc4gwe5jbny3y69
jeudi 28 mai
DANA ESTELINE !
Voici le programme de ce jeudi 28 mai :
FRANCAIS :
dictée quotidienne 1 sur les mots 31 :
Tu joueras avec ton bateau.
Vous jouerez avec vos bateaux.
Commencer à apprendre les mots 31.
Etude de la langue :
- vocabulaire : les synonymes
-Faire découper les étiquettes et demander aux enfants de faire des paires (sans autre indications 😉 ) Puis leur demander qu’ils vous disent pourquoi ils ont fait ces paires. le but étant qu’ils associent les mots qui ont un sens similaire = les synonymes !
Si ce n’est pas le cas, le faire avec eux et leur expliquer que ce sont des SYNONYMES= des mots qui ont un sens proche.
Leur demander à quoi cela peut servir? Réponses attendues : ils servent à éviter des répétitions dans un texte, à varier les phrases, à mieux comprendre un texte en remplaçant un mot difficile par un synonyme plus facile, à être plus précis pour s’exprimer…
-Coller dans le cahier bleu de leçon la leçon V sur les synonymes et l’exercice as-tu bien compris? et le compléter au crayon.
-Puis compléter les fiches 1 et 2 (la fiche 3 sera pour demain 😉 )
Synonymes_fiches-dexercices-CE1-
-sur le cahier faire les exercices 1 et 2 de la fiche jour 4 semaine 1 P5
exercices étude de la langue P5
- conjugaison :
-Sur le cahier faire les transpositions au futur de la fiche jours 2 et 3 semaine 1 P5
-Sur le cahier, conjuguer à toutes les personnes au présent et à l’imparfait les verbes juger et tracer
littérature : Les 9 vies d’Aristote
-compléter la fiche A Les 9 vies fiche A
MATHEMATIQUES :
calcul mental
- révisions table de x3
- Demandez à votre enfant : dans la table de 3 qu’est ce qui fait 24? il doit vous répondre par l’opération correspondante : 3×8. Vous en faites 4.
- Donnez lui ensuite 4 calculs dans le désordre de la table de 3, il doit vous donner le résultat.
- Demandez lui combien de fois 3 dans 12? Il doit vous répondre uniquement le nombre 4 (car 3×4=12). Vous en faites 4.
- soustractions de deux nombres proches
Donner à l’oral les soustractions, les enfants doivent donner à l’écrit le résultat. Ils peuvent s’aider de la droite graduée ex : 76-72, je recule de 76 à 72, ou en calculant par complément, ex: 76-72, de 72 à 76 combien manque-t-il = 4.
86-82 / 64-61 / 87-84 / 57-53 / 45-41
Numération : Qui suis-je?
Donner oralement les questions suivantes, les enfants doivent écrire sur le cahier ou l’ardoise, le nombre correspondant en chiffres et en lettres.
J’ai 2 centaines, 7 dizaines et 2 unités, qui suis-je? 272, deux-cent-soixante-douze
J’ai 5 centaines et 8 unités, qui suis-je?508, cinq-cent-huit
J’ai 1 centaine, 9 dizaines, qui suis-je?190, cent-quatre-vingt-dix
Rallye maths manche 4
Mini fichier pyramide à terminer
Bon courage les loustics, appliquez vous!
Pourriez -vous m’envoyer si possible le travail sur la conjugaison et le rallye maths, merci