Tous les articles par ienantibes

La semaine des Templiers à l’école Moulin Neuf

L’école Moulin Neuf s’est parée de ses plus beaux atouts pour vivre la semaine du 15 février au temps des Templiers. Tous les élèves ont participés à ce voyage dans le temps.

Au programme des festivités : déguisement, danse médiévale, poésie médiévale, conférence, énigme templière, conte médiéval, pâtisserie médiévale, maroquinerie, fauconnerie, atelier verre soufflé, combats de chevaliers, musique médiévale… Mais aussi, productions écrites, recherches, réalisation de tableaux,…

La Grande Lessive de Laval 1

Sur le thème des « jardins suspendus », tous les élèves de l’école Laval 1 ont participé à cette Grande lessive. Outre les objectifs généraux relatif à l’éducation, à l’enseignement et à la création artistiques, c’est aussi le développement du lien social qui est construit autour de ce projet.

Durant une journée, comme dans les « Grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) pour cette occasion sont suspendues, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge.

Les travaux de tous les élèves ont ainsi pu être mis en valeur, et la fierté était grande ce matin à l’ouverture. Un projet artistique et culturel qui a rassemblé toute l’école en cette belle journée !

Festival d’Arts Plastiques des Enfants : le  » Haz’art » vu par les élèves de CE2 de Saint-Maymes

Festival d’Arts Plastiques des Enfants : le  » Haz’art »

Ce festival est un projet départemental pour travailler autour des expériences artistiques (le hasard, l’aléatoire, l’expérimentation, …). Les oeuvres crées par les élèves auraient été installées au jardin du Musée d’Art Concret à Mouans Sartoux hors contexte de crise sanitaire.

Les élèves de CE2 de l’école élémentaire Saint-Maymes y ont participé sous l’impulsion de leur maîtressse, Emmanuelle. Différentes techniques ont été investies : papiers découpés, encre et pliage, dessin automatique et dripping.

Bravo à tous pour ce travail !

Festival d’Arts Plastiques des Enfants : le  » Haz’art » vu par les élèves de CP du Ponteil

Festival d’Arts Plastiques des Enfants : le « Haz’art »

Les élèves de CP de l’école élémentaire Le Ponteil y ont participé sous l’impulsion de leur maîtressse, Hélène. Différentes techniques ont été investies :  dessin automatique et assemblages d’objets.

Les oeuvres ont été installées dans les couloirs de l’école.

Bravo à tous pour cette jolie exposition!

EduConnect

EduConnect est un service qui permet à tous les parents d’accéder au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants ainsi qu’aux ressources numériques de l’éducation.

Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.

Pour toute question, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant ou du Directeur d’école où il est inscrit.