Santé scolaire

Le suivi de la santé des élèves fait partie des missions de l’École. Il est assuré tout au long de la scolarité, au travers de visites médicales et de dépistage notamment.

Les élèves des écoles d’Antibes Juan-les-Pins bénéficie du Service Municipal de Santé Scolaire. Ce service assure par délégation les missions qui incombent au Service de Promotion de la santé en faveur des élèves de l’Education Nationale. Il se compose de médecins, infirmières, psychologue, assistante sociale, orthophoniste animateurs santé, secrétaire, éducatrice, et AVS (personnel dédié à l’aide à la scolarisation d’enfant porteur d’un handicap).

Ses missions répondent aux différentes circulaires relatives au Code de la Santé publique (art L 191 et L 193) : Promouvoir la santé physique et mentale de l’enfant en faveur de tous les jeunes scolarisés en vue de contribuer à leur bon équilibre et à leur épanouissement et d’assurer leur bonne insertion dans l’école.

Pour plus d’informations sur le protocole mis en place, cliquez ici.

Pour joindre le service de santé scolaire de la Ville d’Antibes : 04 92 90 54 80