Année scolaire 2022-23

Cliquer sur les titres pour ouvrir les pages des articles.

Tous autour du livre (du 24 mai au 3 juin)

écoles Boissier, Jean Moulin, Pont Dulys et La Fontonne

Exposition de livres réalisés par les élèves des temps scolaires et périscolaires, à la médiathèque Albert Camus d’Antibes.

Projet « La classe, l’oeuvre » (samedi 13 mai 2013)

école Guynemer

Représentation théâtrale sur la terrasse du musée Picasso dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Végétalisation du groupe scolaire Saint Maymes, un axe du PEDT (mai)

Monsieur Léonetti, maire d’Antibes Juan les pins est venu prêter main forte à une classe de CP et une classe de CE1 pour planter deux arbres ‘Paulownia’ dans la cour.

Le concours artistique Watty (mai)

Des CM2 de l’école Prévert ont participé au concours artistique Watty pour les 10 ans de son existence. La maquette réalisée par un groupe d’élèves a remporté le concours régional : félicitations !!!

La Grande lessive (avril)

école La Tournière, sur le thème « Monochromes

Les éco-logements (avril)

Les CM2 b de l’école Saint Maymes exposent leurs éco-logements.

La semaine olympique et paralympique (du 3 au 7 avril)

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, nous avons eu la chance d’avoir la visite de Florent Marais, nageur antibois médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, à l’école Prévert à Antibes, ainsi que celle d’Emilie Fer, kayakiste médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, à l’école Moulin Neuf à Biot.

Merci aux champions et championnes!

La Grande lessive (23 mars)

C’est une installation artistique éphémère qui a pour thème ce printemps : ma cabane et/est la tienne.

(cliquer sur le nom de l’école pour voir les photos correspondantes.)

écoles Roger Cardi, Peynet, Ponteil, Juan Gare, Prévert maternelle, Laval 2, Paul Arène

Le Printemps des Poètes (du 11 au 27 mars)

école du Cap (Antibes)

La semaine des templiers (du 13 au 17 mars)

école du Moulin Neuf (Biot)

L’école a vécu au rythme du moyen âge, avec de nombreux intervenants expliquant la vie à cette époque des templiers, installés à Biot.

Le concours Non Au Harcèlement

école Pont Dulys, affiche réalisée par les élèves de la classe de CM2 pour participer au concours national

Le spectacle de Noël (16 décembre)

école maternelle Moulin Neuf (Biot)

La journée de lutte contre le harcèlement (10 novembre)

école Jean Moulin + collège Bertone

La grande lessive (20 octobre)

C’est une installation artistique éphémère qui a pour thème cet automne : la couleur de mes rêves.

(cliquer sur le nom de l’école pour voir les photos.)

écoles Roger Cardi, Paul Arène, Prévert maternelle, Peynet, Laval 2, Ponteil et

Saint Maymes

Les journées ELA (octobre 2022)

écoles Saint Maymes, Jean Moulin