La Grande Lessive de Laval 1

Sur le thème des « jardins suspendus », tous les élèves de l’école Laval 1 ont participé à cette Grande lessive. Outre les objectifs généraux relatif à l’éducation, à l’enseignement et à la création artistiques, c’est aussi le développement du lien social qui est construit autour de ce projet.

Durant une journée, comme dans les « Grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) pour cette occasion sont suspendues, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge.

Les travaux de tous les élèves ont ainsi pu être mis en valeur, et la fierté était grande ce matin à l’ouverture. Un projet artistique et culturel qui a rassemblé toute l’école en cette belle journée !