Jeudi 28 mai et Vendredi 29 mai

Bonjour

J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

Voici le programme pour la journée de jeudi 28 mai

(Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous plait le bilan de conjugaison, l’étude de la langue et le rallye maths)

FRANÇAIS

Orthographe :

  • Dictée de mots sur le son [y]
  • Préparer la dictée pour demain : J’ai écrit une lettre mystérieuse : j’ai rempli mon stylo d’encre sympathique, j’ai dessiné plein de symboles symétriques et je suis allé la poster à bicyclette. 

Lecture :

  • Relire le texte 1 de « Le loup qui voyageait dans le temps »
  • Faire uniquement les questions 1, 2 et 3 de la  fiche 2 :Fiche 2 

Conjugaison : Bilan conjugaison (1)

Etude de la langue : Accords-GN_fiches-dexercices-CE1-LB.pdf (1)

 

MATHEMATIQUES

Calcul mental

  • révisions table de x4
  1. Demandez à votre enfant : dans la table de 4 qu’est ce qui fait 20?il doit vous répondre par l’opération correspondante : 4×6. Vous en faites 4.
  2. Donnez lui ensuite 4 calculs dans le désordre de la table de 4, il doit vous donnez le résultat.
  3. Demandez lui combien de fois 4 dans 32? Il doit vous répondre uniquement le nombre 8 (car 4×8=32). Vous en faites 4.

 

Numération : Dictée de nombres: 718 – 684 – 991     Puis les écrire en lettres

Fiche :  l’heure

Rallye maths 4 : rallye maths 4

QLM : 

*Comment se nourrissaient les hommes préhistoriques ?

*  Comment vivaient-ils ?

* Donne le nom d’une grotte célèbre

*Qu’utilisaient-ils pour dessiner dans les grottes ?

Bon travail et Appliquez-vous. 

 

Programme pour la journée de Vendredi 29 mai

(Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous plait le bilan de conjugaison, le vocabulaire et les problèmes)

FRANÇAIS

Orthographe :

  • Dictée préparée : J’ai écrit une lettre mystérieuse : j’ai rempli mon stylo d’encre sympathique, j’ai dessiné plein de symboles symétriques et je suis allé la poster à bicyclette. 

Lecture  :

Conjugaison : Bilan de conjugaison (2)

Vocabulaire : familles-de-mots-4

Pour le « petit projet d’écriture » écrire le texte sur le cahier, en utilisant tous les mots proposés. (Au moins 3 phrases 😉 ).

 

MATHEMATIQUES

Calcul mental

  • Ecrire les résultats dans le cahier, les additions ne doivent pas être posées

300+40+60  = / 100+70+30 = / 400 + 50 + 50 = / 600 + 200 + 80 =

  • Ecrire les résultats dans le cahier, les soustractions ne doivent pas être posées

60-4= / 74-5 =/83-6=/ 96-4=/91-6=

Numération :

Voici 4  mots nombres : quatre – sept –dix – vingt – cent.

En utilisant les mots nombres que vous voulez (mais au moins 2), vous devez fabriquer le plus de nombres possibles et les écrire dans votre cahier.

fiche exercices calculs

mini fichier problèmes: Faire 2 problèmes ou

si le mini-fichier 2 des problèmes est  terminé, faire le doc suivant : CE1_petits_problèmes_01

 

QLM : Relire les fiches sur la préhistoire puis faire la fiche suivante :

CE1 La Préhistoire 

Bon travail

Maitresse