Jeudi 28 mai et Vendredi 29 mai
Bonjour
J’espère que vous avez passé un bon mercredi.
Voici le programme pour la journée de jeudi 28 mai
(Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous plait le bilan de conjugaison, l’étude de la langue et le rallye maths)
FRANÇAIS
Orthographe :
- Dictée de mots sur le son [y]
- Préparer la dictée pour demain : J’ai écrit une lettre mystérieuse : j’ai rempli mon stylo d’encre sympathique, j’ai dessiné plein de symboles symétriques et je suis allé la poster à bicyclette.
Lecture :
- Relire le texte 1 de « Le loup qui voyageait dans le temps »
- Faire uniquement les questions 1, 2 et 3 de la fiche 2 :Fiche 2
Conjugaison : Bilan conjugaison (1)
Etude de la langue : Accords-GN_fiches-dexercices-CE1-LB.pdf (1)
MATHEMATIQUES
Calcul mental
- révisions table de x4
- Demandez à votre enfant : dans la table de 4 qu’est ce qui fait 20?il doit vous répondre par l’opération correspondante : 4×6. Vous en faites 4.
- Donnez lui ensuite 4 calculs dans le désordre de la table de 4, il doit vous donnez le résultat.
- Demandez lui combien de fois 4 dans 32? Il doit vous répondre uniquement le nombre 8 (car 4×8=32). Vous en faites 4.
Numération : Dictée de nombres: 718 – 684 – 991 Puis les écrire en lettres
Fiche : l’heure
Rallye maths 4 : rallye maths 4
QLM :
- Lecture des fiches : Le loup qui voyageait dans le temps doc 2 Pr+®histoire Homme de Cro magnon
- Questions à l’oral :
*Comment se nourrissaient les hommes préhistoriques ?
* Comment vivaient-ils ?
* Donne le nom d’une grotte célèbre
*Qu’utilisaient-ils pour dessiner dans les grottes ?
Bon travail et Appliquez-vous.
Programme pour la journée de Vendredi 29 mai
(Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous plait le bilan de conjugaison, le vocabulaire et les problèmes)
FRANÇAIS
Orthographe :
- Dictée préparée : J’ai écrit une lettre mystérieuse : j’ai rempli mon stylo d’encre sympathique, j’ai dessiné plein de symboles symétriques et je suis allé la poster à bicyclette.
Lecture :
- Lire le texte 2 le-loup-qui-voyageait-ds-le-tps-texte 2 (poser des questions pour savoir si votre enfant a bien compris ce qu’il a lu)
- Finir la fiche 2: questions 4, 5 et 6
Conjugaison : Bilan de conjugaison (2)
Vocabulaire : familles-de-mots-4
Pour le « petit projet d’écriture » écrire le texte sur le cahier, en utilisant tous les mots proposés. (Au moins 3 phrases 😉 ).
MATHEMATIQUES
Calcul mental
- Ecrire les résultats dans le cahier, les additions ne doivent pas être posées
300+40+60 = / 100+70+30 = / 400 + 50 + 50 = / 600 + 200 + 80 =
- Ecrire les résultats dans le cahier, les soustractions ne doivent pas être posées
60-4= / 74-5 =/83-6=/ 96-4=/91-6=
Numération :
Voici 4 mots nombres : quatre – sept –dix – vingt – cent.
En utilisant les mots nombres que vous voulez (mais au moins 2), vous devez fabriquer le plus de nombres possibles et les écrire dans votre cahier.
mini fichier problèmes: Faire 2 problèmes ou
si le mini-fichier 2 des problèmes est terminé, faire le doc suivant : CE1_petits_problèmes_01
QLM : Relire les fiches sur la préhistoire puis faire la fiche suivante :
Bon travail
Maitresse