La réunion parents-enseignants

Voici un petit récapitulatif de la réunion générale parents-enseignants du samedi 1er octobre 2022, qui s’est tenue après la présentation par les enseignants des projets de classe :

L’association APEDV06 Regarddons ensemble aide nos élèves -vos enfants- depuis de nombreuses années, autant pour leur offrir des activités (arts visuelsmusiqueprojet avec les animauxrencontres à l’extérieur, etc.), que pour soutenir les familles dans leurs démarches ou pour faire évoluer les conditions d’accueil et de vie de toutes et tous.

Brigitte, Philippe et Maja, qui ont développé et fait vivre L’APEDV 06 depuis ses débuts historiques ont aujourd’hui besoin de relais. Des parents ont commencé à les rejoindre pour les aider, ce qui est une très bonne chose, car plus on est nombreux, plus les tâches sont faciles, et conviviales.

Chacun peut contribuer, avec ses compétences, à rendre l’association plus efficace, plus porteuse de progrès pour les enfants, les adolescents et les adultes qu’ils seront bientôt.

C’est notamment :
– Trouver des collectivités territoriales, des fondations, des organismes caritatifs, qui proposent des financements (pour du matériel, des projets définis et précis, des financements de fonctionnement ou d’investissements – matériel bien précis pour un projet bien précis, par exemple le piano pour le projet musique avec Cédi) ;
– Rédiger les dossiers qui permettent de les obtenir ;
– Proposer des intervenants artistiques, culturels, qui savent comment épanouir les enfants dans leur discipline ;
– Rédiger des courriers pour des demandes collectives (alerter sur le problème du stationnement anarchique devant l’école, demander l’accueil de tous les enfants en centres de loisirs, le transport collectif des élèves de maternelle, par exemple).
– Partager des solutions trouvées pour son enfant pour qu’elles profitent au plus grand nombre, ou rechercher ensemble comment résoudre une difficulté ;
– etc.

Si vous pensez que vous pouvez apporter votre aide sur un ou plusieurs de ses points, ou sur d’autres que nous avons oublié, vous pouvez contacter Brigitte et Maja (demander leurs coordonnées à l’école).

N’hésitez pas à impulser des rencontres et des échanges (en présentiel ou en visio, peut-être plus facile avec les enfants ) afin de s’entraider et d’avancer ensemble.

Le directeur,
Lionel EDOUARD