La musique de « Cédi »

Tous les vendredis en fin de matinée, le musicien Cédric (dit « Cédi »), vient à l’école spécialisée avec Maja pour faire de la musique avec les élèves.

Sur le piano rouge, ils improvisent à quatre mains (ou plus) des mélodies, des rythmes, des paysages musicaux … pendant que d’autres dansent.

C’est un vrai moment de bonheur pour toutes et tous. Ci-dessous, un petit aperçu de la séance du vendredi 22 octobre.


Photos : Sylwia BERNAT

Pour nourrir ces séances, nous envisageons de demander aux familles qui seraient d’accord d’enregistrer les berceuses qu’elles chantent (ou chantaient) à leurs enfants.

Voici le message de Maja à ce sujet :

Chers parents exceptionnels,
Tous les vendredis, les enfants sont très heureux avec la musique et comme toujours et pour tout, impulsée et née avec mon Etto, je souhaiterais vous proposer une idée merveilleuse.
J’aimerais demander aux mamans et papas qui le souhaitent, j’espère tous, de chanter et m’envoyer la berceuse ou la chanson qu’ils chantent ou chantaient à leur enfant qu’ensuite nous écouterons pendant la séance et essayerons de jouer ou composer avec au piano avec l’enfant, seul, tout en l’écoutant. 
A la fin, nous pourrons enregistrer un joli montage sonore de tous ces tendres instants de cœur .
Des repères fondamentaux sont donnés à l’enfant par sa mère et son père et les berceuses constituent ces premiers échanges qui le construisent. Cela donnerait une dimension très douce et apaisante à nos moments musicaux et ouvrirait encore plus de belles possibilités d’expression. 
Bien entendu que cela reste dans l’espace d’intimité et de confiance entre vous et nous, dont vous êtes, j’espère, convaincus.
Je reste à votre disposition pour en parler aussi. Des berceuses et de toute autre chose qui vous questionne.
Bien à vous tous,
Maja et Ernesto